RMC Sport

L.Fernandez : "Que j’arrête avec la Guinée ? Rien n’est exclu"

Luis Fernandez

Luis Fernandez - AFP

La Guinée s’est imposée ce mardi face au Malawi (2-1), dans un match capital pour conserver ses chances de qualification pour la CAN 2017. Après la rencontre, Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport et sélectionneur de la Guinée, s’est dit épuisé. Et pense éventuellement à arrêter.

Sur un terrain dans un état catastrophique, la Guinée a rempli sa mission. L’équipe coachée par Luis Fernandez, qui sortait d’un match nul décevant à domicile contre le Malawi (0-0), vendredi, s’est imposée ce mardi face même adversaire (2-1), dans un match capital en vue d’une éventuelle qualification pour la CAN 2017.

« Les matches sont compliqués dans ces conditions »

Après la rencontre, le membre de la Dream Team RMC Sport a livré ses impressions dans Luis Attaque, laissant poindre fatigue et lassitude. « Je suis un peu fatigué parce que les déplacements, les matchs sont compliqués dans ces conditions, a confié Luis Fernandez. Aujourd’hui, on ressort avec les trois points mais je ne sais pas comment ils font pour accepter qu’on puisse jouer sur des terrains comme ça. Mais je suis content d’avoir pris les trois points et pour les joueurs, qui ont fait un match sérieux, appliqué. C’est une victoire méritée. »

« On fera le point en rentrant »

De la joie, certes. Mais cela n’empêche pas Luis Fernandez de s’interroger pour la suite. Au point de ne pas exclure d’arrêter la sélection. « La suite ? Je ne sais pas, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Pour l’instant, le match est terminé et on fera le point en rentrant. Que j’arrête ? Rien n’est exclu. On va prendre un peu le temps de la réflexion. »