La Mauritanie à la CAN: Corentin Martins raconte sa "joie immense"

La délivrance est intervenue à la 84e minute. A cet instant du match, Ismael Diakité, auteur d'un doublé, a inscrit un second but historique contre le Botswana (2-1) puisque celui-ci a non seulement permis à la Mauritanie, ce petit pays du Nord-Ouest de l’Afrique, de dominer son adversaire. Mais aussi, et surtout, de décrocher sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Ce qui ne lui était encore jamais arrivé à ce jour. L'événement historique a été accueilli comme il se doit par tout un peuple. Corentin Martins, l’ancien entraîneur du Stade Brestois et sélectionneur de cette valeureuse équipe, est venu témoigner de ce jour glorieux dans l'After, ce dimanche, sur RMC.
"Beaucoup d'émotions de voir des dirigeants pleurer"
"C’est une joie immense. C’est la première fois, c’est historique, avec tout ce que ça entraîne, les klaxons, les voitures. Franchement, je pense que c’est la joie la plus intense de ma carrière. A la fin, ça a été beaucoup d’émotions parce qu’on voit les joueurs pleurer, des dirigeants pleurer. C’est magnifique quand on arrive à sortir ce genre d’émotions. Il n’y a que le sport qui peut l’apporter. Et de le vivre, c’est assez émouvant. On est super fiers de participer à la prochaine CAN."