RMC Sport

La Tunisie qualifiée pour les quarts

AFP

AFP - -

Grâce à sa victoire 2-1 face au Niger ce vendredi à Libreville, la Tunisie s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour l’équipe co-sélectionnée par Rolland Courbis, l’aventure est en revanche terminée.

La Tunisie peut remercier Issam Jemâa. L’attaquant, très discret avec Auxerre, a offert à son pays un ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La défaite du Maroc face au Gabon (3-2) dans la soirée a permis aux Aigles de Carthages d'atteindre le Top 8. Buteur à la 90e minute face au Niger (2-1) ce vendredi à Libreville (Gabon), l’ancien Lensois a également éliminé l’équipe co-sélectionnée par Rolland Courbis. Au terme d’un match débridé, les Aigles de Carthage ont en effet eu toutes les peines du monde pour venir à bout des Nigériens.

Malgré une ouverture du score rapide sur un joli slalom de Msakni (1-0, 4e), le Niger égalise dans la foulée grâce à Ngounou (1-1e, 9e), lequel profite d’une sortie « gaguesque » de Mathlouthi, le gardien tunisien. Incapable de forcer le verrou nigérien, l’équipe nord-africaine a donc fait durer le suspense jusqu’à la 90e minute pour faire un grand pas vers les quarts de finale.

Pour Rolland Courbis, en revanche, l’aventure est déjà terminée. Ce deuxième revers de rang après celui concédé face aux Gabonais (2-0) n’autorise plus aucun espoir dans cette CAN 2012.