RMC Sport

Obilalé va être opéré à Johannesburg

Le deuxième gardien du Togo a été hospitalisé dans une clinique de Johannesburg.

Le deuxième gardien du Togo a été hospitalisé dans une clinique de Johannesburg. - -

Mettant un terme à l’incertitude sur l’état de santé du gardien togolais Kodjovi Obilalé, que certains de ses coéquipiers avaient annoncé mort, un responsable médical de Johannesburg (Afrique du sud) confirme que le membre de la sélection des Eperviers est bien vivant.

« Il est conscient et dans un état stable, a déclaré dans l'après-midi à l’AFP le Dr Richard Friedland, président de la clinique de Millpark, à Johannesburg (Afrique du Sud), où le joueur a été hospitalisé. (Obilalé) souffre de deux blessures par balles dans le bas du dos et dans l'abdomen. Nous envisageons de l'opérer très rapidement ».

Plus tôt dans la journée le joueur Jonathan Ayité avait annoncé à RMC Sport qu'« il (Obilalé)est mort, ainsi que notre entraîneur adjoint et notre attaché de presse. Ils sont morts tous les trois (en plus du chauffeur de bus, ndlr). » Avant de revenir sur ses propos après avoir pris connaissance des nouvelles réconfortantes en provenance d'Afrique du Sud.

Neuf personnes ont été blessées, dont deux joueurs, dans l'attaque des bus de la sélection togolaise survenue ce vendredi à la frontière du Congo et de l’Angola, où doit commencer la CAN, dimanche. Le conducteur du bus est mort ainsi que deux membres de la délégation togolaise.

La sélection des Eperviers du Togo, qui a décidé de ne pas participer à la compétition, rentre à Lomé.

La rédaction