RMC Sport

Sénégal-Algérie : les Fennecs remportent le choc du Groupe C

Riyad Mahrez et l'Algérie tenteront de prendre la 1ere place du groupe C

Riyad Mahrez et l'Algérie tenteront de prendre la 1ere place du groupe C - AFP

Le Sénégal et l'Algérie s'affrontent lors du deuxième match du groupe de la Coupe d'Afrique des Nations. C'est le choc entre deux prétendants au titre final. Coup d'envoi à 19h !

[20h58]

C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport ! L'Algérie s'impose 1-0 contre le Sénégal dans le choc du groupe C, grâce à un but de Youcef Belaili. 

L'actualité sportive continue de son côté sur votre radio RMC. Excellente soirée à tous! 

[20h57]

Les deux équipes jouent désormais lundi soir à 21h. L'Algérie affrontera la Tanzanie, et le Sénégal jouera contre le Kenya.

[20h56]

A noter que ce choc entre deux prétendants au titre a aussi été très hâché... 52 fautes ont été commises au total ! 34 pour l'Algérie, et 18 pour le Sénégal. C'est le plus grand nombre de fautes depuis l'ouverture de la compétition...

[20h54]

L'Algérie est donc premier du groupe C avec 6 points récoltés sur 6 ! Le Sénégal reste de son côté à la 2e position avec 3 points, en attendant l'autre rencontre du groupe entre la Tanzanie et le Kenya qui se joue ce soir à 22h.

[20h53]

Grosse intensité de la part des deux équipes durant la totalité de la rencontre. Mais les Algériens ont été meilleurs au retour des vestiaires et ont pu concrétiser leur domination.

[20h52]

C'est terminé ! L'Algérie s'impose 1-0 face au Sénégal, dans ce premier choc de la CAN 2019 ! Youcef Belaili a délivré les Fennecs en début de seconde période ! 

[90+3]

Dernier corner du match pour le Sénégal qui tient sa balle d'égalisation ! Mais la tête de Mané passe au-dessus...

[90+2]

Les Fennecs tiennent bon et en profitent pour faire un nouveau changement. Bennacer est remplacé par Abeid.

[90e]

Bounedjah qui passe tout près de mettre un CSC ! Sur un coup-franc joué de loin par le Sénégal, l'attaquant de l'Algérie, venu défendre, prend le ballon. Mais son dégagement est loupé et passe juste au dessus de la cage de son gardien.

[89e]

La sortie un peu kamikaze de Mendy ! Il plonge dans les pieds de Mahrez mais relache le ballon en dehors de la surface. Delort est à l'affût et pour gêner l'Algérien, Mendy met son corps en opposition, sans mettre les mains !

[88e]

Changements pour les deux équipes : Delort remplace Belaili pour l'Algérie et Saivet prend la place de Alfred Ndiaye pour le Sénégal.

[86e]

Le centre de M'baye Niang à ras de terre qui est dégagé par Mandi, bien placé !

[84e]

Belle claquette de Mendy pour sortir le corner algérien.

[82e]

Changement pour l'Algérie : Bensebaini laisse sa place à Mohamed Fares pour les 10 dernières minutes.

[80e]

OH QUELLE FRAPPE DE SABALY ET QUEL ARRET !!! Le latéral du Sénégal rentre dans l'axe et tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe part très vite. Mbolhi est gêné mais arrive à se coucher pour sortir le ballon. C'est sur la tête d'un Sénégalais, mais ça passe ensuite à côté. Grosse occasion !

[78e]

Sabaly trouve Mané dans la surface de réparation, mais le centre du Reds de Liverpool est contré en corner.

[76e]

Le Sénégal tente de revenir mais les offensives ne sont pas assez tranchantes ni précises !

[74e]

Deuxième changement côté Sénégal : Diatta laisse sa place à Mbaye Diagne.

[72e]

Pas de faute sur Sadio Mané ??? Le Sénégalais est fauché par deux joueurs dans la surface, qui lui font barrage ! Mais monsieur l'arbitre ne siffle rien.

[71e]

La frappe de Mahrez qui passe juste à côté !!! Le capitaine des Fennecs a un contre favorable et son ballon est levé. Il tente une demi-volée du gauche, qui frôle le montant de Mendy !

[70e]

Les minutes se suivent et se ressemblent pour le Sénégal... Les hommes d'Aliou Cissé sont très imprécis sur tous leurs centres.

[68e]

La faute de Benlamri sur Sadio Mané ! On n'était pas loin du deuxième jaune, synonyme de carton rouge pour le défenseur de l'Algérie !

[65e]

Nouveau coup de pied arrêté manqué par le Sénégal. Ils n'arrivent pas à s'appliquer les Lions de la Teranga.

[63e]

Premier changement de la rencontre pour le Sénégal : Sada Thioub entre à la place de Keita Baldé.

[62e]

Papa Ndiaye tente d'y aller seul en rentrant dans l'axe. Mais son tir passe bien au dessus !

[60e]

Les contres de l'Algérie font très mal au Sénégal !!! Mahrez arrive lancé dans la surface, il est contré mais le ballon revient sur Bounedjah qui tente sa chance. Son ballon est trop écrasé et ça passe à côté.

[58e]

Sadio Mané qui déborde sur son côté gauche ! Avec un peu de réussite, il passe Atal. Il décide ensuite d'accélérer pour rentrer dans la surface. Finalement il est contré par Benlamri.

[56e]

Koulibaly au dessus de tout le monde !! Sur un coup-franc de Keita Baldé, le défenseur sénégalais tente de mettre une tête smashée. Mais il est un peu court et son ballon passe à côté.

[54e]

Les Fennecs sont en confiance depuis le retour des vestiaires et surtout leur but ! Mahrez se joue des défenseurs avant d'obtenir une faute.

[52e]

L'intervention musclée de Koulibaly sur Atal ! Le latéral algérien arrive lancé et tape dans le tibia de son adversaire, qui peine à se relever.

[50e]

Sofiane Feghouli centre à ras de terre en retrait, après un bon débordement. Il trouve Youssef Belaili qui est seul à l'entrée de la surface. L'Algérien décide de contrôler et frappe en enchainant. Son tir est pur et puissant à droite de la cage, et Mendy ne plonge même pas ! 1-0 pour les Algériens !!!

[49e]

BUT !!!

LE BUUUUUUUUUUUUUUUT DE L'ALGERIE !!!!

[47e]

Ce sont les Algériens qui tiennent le ballon pour le moment. Mais les hommes de Djamel Belmadi ne prennent pas de risques.

C'est reparti entre le Sénégal et l'Algérie ! Les Fennecs donnent le coup d'envoi pour le deuxième acte de ce choc du groupe C. Toujours 0-0 pour le moment !

[19h57]

En terme de tirs, les statistiques sont moins flamboyantes que les fautes. 2 tirs pour le Sénégal, contre 4 tirs pour les Algériens. Mais aucun cadré pour les deux formations...

[19h55]

Si le score devait en rester-là, les deux équipes seraient toujours ex-aequo en tête du groupe C. Elles auraient 4 points. Les deux autres formations du groupe, la Tanzanie et le Kenya s'affrontent quant à elles ce soir, à 22h.

[19h53]

La rencontre est du coup très hachée pour le moment. 26 fautes ont été commises en première mi-temps (15 pour l'Algérie contre 11 pour le Sénégal).

[19h49]

Le première période a été très disputée entre les deux formations. Le Sénégal a pris le dessus et la possession mais n'a pas réussi à se montrer dangereux. De son côté, l'Algérie effectue un pressing payant avec des transmission rapides à la récupération du ballon. Ce sont les Fennecs les plus dangereux, notamment par l'intermédiaire de Bounedjah.

C'est la mi-temps au stade du 30 juin au Caire ! 0-0 entre le Sénégal et l'Algérie qui donnent tout ce qu'ils ont, avec beaucoup d'intensité...

[45e+2]

Le bel arrêt de Mendy sur une nouvelle frappe de Bounedjah !!! Le gardien rémois arrive à détourner le cuir du bout des doigts.

[45e]

La tête de Bounedjah !!! L'attaquant des Fennecs prend le meilleur sur Koulibaly, mais n'arrive pas à redresser le ballon. Sortie de but.

[45e]

Faute pour les Algériens côté gauche, à quelques mètres de la surface. Peut-être l'une des dernières actions avant le retour au vestiaires !

[44e]

Les Sénégalais sont depuis plusieurs minutes assez discrets offensivement.

[42e]

Le corner ne donne rien, c'est directement capté par Mendy. Le gardien sénégalais est d'ailleurs accroché au niveau de la tête par Bounedjah. Il a du mal à se relever.

[41e]

Coup-franc rentrant de Mahrez qui est détourné en corner par M'Baye Niang.

[39e]

Carton jaune pour Keita Baldé qui a tenu le bras de Youssef Atal. L'Algérien avait tenté de continuer sa course.

[37e]

Déjà 15 fautes commises depuis le coup d'envoi. 10 pour les Algériens et 5 pour les Sénégalais.

[34e]

Sadio Mané est cherché dans la profondeur. Mais Mbolhi sort et récupère le ballon en premier.

[32e]

Les Fennecs mettent plus d'impact dans leurs interventions que leurs adversaires. C'est concluant avec des récupérations hautes et rapides. Mais ils ont déjà pris 2 cartons jaunes.

[30e]

Koulibaly réussit une belle intervention dans la course de Bounedjah.

[28e]

Oh quelle occasion de l'Algérie qui était à deux doigts d'inscrire le premier but de la rencontre !!! Sur un coup-franc qui semblait anodin dans le camp algérien, c'est joué vite dans le dos de la défense sénégalaise. Bounedjah touche le ballon avant Mendy et réussit à la lober d'un geste accrobatique. Mais l'attaquant des Fennecs est ensuite devancé par Koulibaly, juste devant le but vide... Toujours 0-0 !

[26e]

Keita Baldé tire directement dans le mur... Nouvelle occasion manquée pour les Sénégalais.

[24e]

La faute de Youssef Atal sur Sadio Mané !! Le latéral algérien hérite à son tour d'un carton jaune, sur un tacle par derrière. Atal était le dernier défenseur ! Il s'en sort bien.

[23e]

Sadio Mané tente sa chance mais c'est totalement manqué... Le ballon passe bien au dessus de la cage de Mbolhi.

[21e]

La faute de Benlamri ! Il est en retard sur Papa Ndiaye, qui tentait de combiner. Le défenseur algérien prend un carton jaune pour une faute bien justifiée. Coup-franc plein axe pour les Sénégalais, à 25 mètres du but.

[19e]

Les Algériens sont mieux depuis quelques minutes. Ils tiennent d'avantage le ballon. Mais à part le coup-franc, les Fennecs ne sont pas dangereux et ont du mal à s'approcher de la cage de Mendy.

[17e]

C'est Bounedjah qui tente sa chance à ras de terre, côté gardien ! Mais Edouard Mendy est très bien placé, et s'empare tranquillement du ballon.

[15e]

Frappe contrée de Bounedjah à l'entrée de la surface ! Le ballon est touché de la main par Kouyaté, qui prend un carton jaune. Ca donne un bon coup-franc pour les Fennecs.

[13e]

Belle construction du Sénégal côté gauche. Diatta, Mané et Sabaly combinent avant que Diatta centre. Mais son ballon n'est pour personne.

[11e]

Coup-franc de Baldé détourné par Atal et récupéré sans problème par Mbolhi.

[9e]

Les Algériens ont du mal à ressortir et à construire ensemble. Ils sont sous pression dans leur moitié de terrain.

[7e]

Bon retour de Diatta dans les pieds de Mahrez qui tentait d'y aller seul.

[5e]

Première offensive pour le Sénégal !! Mané déborde Attal sur le côté et centre en retrait. Ndiaye arrive lancé et tire, mais est gêné par Feghouli.

[5e]

Gros pressing algérien sur ce début de rencontre ! Les Fennecs ont failli récupérer le ballon dans les pieds de Sabaly, qui réussit finalement à dégager.

[3e]

Ce sont les Lions de la Teranga qui tiennent le ballon pour le moment. Mais la possession n'est pas dangereuse pour l'Algérie.

[1e]

Les Algériens sont en vert, et les Sénégalais en blanc.

C'est parti entre le Sénégal et l'Algérie ! Match au sommet entre deux favoris à la victoire finale de la CAN 2019 ! Le vainqueur de la rencontre prendra la tête du groupe C. 

[18h54]

Le match sera arbitré par monsieur Janny Sikazwe.

[18h53]

Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse du Stade du 30 juin !

[18h51]

Nous allons également assister à un duel entre deux grandes stars du football aujourd'hui : le joueur de Liverpool Sadio Mané, face à Riyad Mahrez, l'ailier de Manchester City.

[18h49]

Au classement FIFA, il y a un monde d'écart entre les deux formations. L'Algérie pointe à la 68e place. Le Sénégal, meilleure formation africaine au classement, est de son côté à la 22e place.

[18h48]

A noter que le Sénégal n'a jamais remporté un match à la CAN contre l'Algérie. Bilan de 2 victoires pour les Fennecs, et 1 nul.

[18h46]

Le meilleur résultat de l'Algérie en Coupe d'Afrique des Nations : vainqueur en 1990, à domicile.

Depuis, les Fennecs ont eu du mal à exister dans la compétition. Ils sont arrivés 4es en 2010, meilleur résultat depuis le début du siècle. 

[18h45]

Le meilleur résultat du Sénégal en Coupe d'Afrique des Nations : finaliste de l'édition 2002.

[18h44]

Lors de cette précédente édition, le Sénégal avait atteint les quarts de finale. De son côté, l'Algérie n'avait pas réussi à se qualifier pour la phase finale, terminant 3e de son groupe.

[18h43]

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 2017. C'était déjà dans une phase de poule de la CAN. Elles s'étaient quittées sur le score de 2-2.

[18h42]

Le coup d'envoi de la rencontre approche ! Le Sénégal et l'Algérie s'affrontent au stade du 30 juin du Caire.

[18h41]

Le vainqueur de ce choc prendra un très grand avantage pour se qualifier pour les 8es de finale de cette CAN qui se déroule en Egypte.

[18h39]

Lors de leurs premiers matchs, les deux formations se sont imposées. Le Sénégal a gagné 2-0 (buts de Baldé et Diatta) face à la Tanzanie. L'Algérie s'est imposé également 2-0 (buts de Mahrez et Bounedjah) face au Kenya. 

Les deux équipes ont donc toutes les deux 3 points et sont en tête du groupe C à égalité.

[18h36]

La composition de l'Algérie : 

Mbolhi - Mandi, Benlamri, Bensebaini, Atal - Mahrez (c), Feghouli, Bennacer, Guedioura - Belaili, Bounedjah. 

Remp. : Doukha - Oukidja - Tahrat - Halliche - Fares - Zeffane - Brahimi - Ounas - Boudaoui - Abeid - Slimani - Delort. 

[18h31]

La composition du Sénégal :

Mendy - Sabaly, Koulibaly, Wague, Kouyaté (c) - Diatta, A.Ndiaye, P.Ndiaye, Baldé - Mané, Niang. 

Remp. : Diallo - Ciss - Gomis - Cissé - Sané - Gassama - Gueye - Saivet - Konaté - Sarr - Diagne - Thioub. 

[18h26]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre au sommet entre le Sénégal et l'Algérie, pour le compte du 2e match du groupe C de la CAN. C'est un choc entre deux favoris à la victoire finale !