Une revanche sous tension

Marouane Chamakh - -
Les 40000 billets du match Maroc-Algérie, comptant pour le groupe D des éliminatoires de la CAN 2012, se sont vendus en quelques minutes. Les prix se sont même envolés sur le marché noir. La demande est incroyable à Marrakech où ce derby du Maghreb ravive de douloureux souvenir. Au match aller, les Marocains ont eu le sentiment de s’être fait voler. « L’arbitre a faussé toute la partie », accuse Marouane Chamakh, l’attaquant d’Arsenal.
Eric Gerets, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, a déjà déclenché la guerre des mots afin de mettre la pression sur ses adversaires. « Les Algériens ne verront que du feu samedi soir, lance l’ancien entraîneur de l’OM. Mes joueurs sont motivés comme pas possible, prêts pour une belle revanche, prêts à mettre le feu. »
Amoindrie par plusieurs absences (El Hamdaoui, Berrabeh, Carcela, Kantari), la sélection marocaine devra se surpasser pour prendre l’avantage dans un groupe D, particulièrement serré, puisque les quatre équipes engagées sont à quatre points.