RMC Sport

Coupe d'Allemagne: Granit Xhaka s'est bien chauffé avec des fans de Leverkusen après l'élimination contre Bielefeld

placeholder video
Eliminé mardi en demi-finales de la Coupe d'Allemagne (2-1) par l'Arminia Bielefeld, pensionnaire de D3 allemande, le Bayer Leverkusen a peut-être perdu tout espoir d'accrocher un trophée cette saison. Et la tension semble palpable autour du club. Après le coup de sifflet final, Granit Xhaka s'est accroché verbalement avec des supporters.

Le Bayer Leverkusen a abandonné sa couronne. Défait lundi soir en demi-finales de la coupe d'Allemagne (2-1) par un pensionnaire de D3, l'Arminia Bielefeld, Xabi Alonso et ses hommes voient se réduire leurs chances de soulever un trophée d'ici la fin de la saison.

Eliminé par le Bayern Munich en Ligue des champions et pointant à six longueurs derrière l'ogre bavarois en Bundesliga, Nordi Mukiele et ses partenaires comptaient sur la coupe nationale pour briller. Mais cette défaite contre une équipe évoluant deux niveaux en-dessous a mis un stop à cet objectif, en même temps qu'elle a passablement irritée les supporters du Bayer.

Vive altercation entre Xhaka et des ultras du Bayer

En effet, sur les réseaux sociaux, plusieurs images ont montré de vives altercations - verbales - entre des ultras du club allemand et l'un des tauliers de l'équipe, Granit Xhaka. Des images de la chaîne allemande ARD ont même capturé un échange entre le milieu de terrain et certains supporters, le Suisse pointant du doigt l'un d'entre eux et semblant engagé dans une discussion pour la moins animée.

Le Suisse n'en est pas à son coup d'essai quant il s'agit de s'exprimer avec force devant les fans. Les supporters d'Arsenal se rappellent sans doute des insultes prononcées par Xhaka lors de sa sortie lors d'un match, alors que celui-ci était hué par le public lors d'un match contre Crystal Palace. Un moment qui n'avait cependant pas marqué une rupture définitive entre lui et les fans, le milieu de terrain revenant progressivement en odeur de sainteté à Londres.

Ce coup de colère entre un joueur de Leverkusen et certains ultras contraste avec la saison exceptionnelle réalisée par le club allemand l'an passé, avec un sacre de champion d'Allemagne en restant invaincu, et donc une victoire en coupe d'Allemagne.

CMP