RMC Sport

Coupe d'Asie: Corée du Nord/Malaisie reporté pour des tensions diplomatique

-

- - -

Le match opposant la Malaisie et la Corée du Nord a une nouvelle fois été reporté en octobre à cause d'un conflit diplomatique entre les deux pays.

En plein querelle diplomatique, le match de Coupe d’Asie entre la Corée du Nord et la Malaisie a été une nouvelle fois reporté en octobre, a annoncé mercredi la Confédération asiatique de football. "On reconnaît les tensions géopolitiques dans la péninsule coréenne, pour ça nous vous annonçons que le match serait reprogrammé le 5 octobre et que le lieu où il se jouerait serait décidé cet été."

Le match avait déjà été décalé par l’AFC au 8 juin dans le capitale nord-coréenne. La Fédération malaisienne a demandé l’organisation du match "sur terrain neutre pour le bien des joueurs", de craintes de voir ses joueurs empoisonnés. Le conflit entre les deux pays avait débuté le 13 février après l’assassinat du demi-frère de l’actuel dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un. Si la Malaisie refuse de nouveau à jouer, ce match de qualification pour la phase finale de Coupe d’Asie 2019 aux Emirats arabes unis serait perdu.

IDM