RMC Sport

Coupe d’Asie: un penalty sifflé… pour un choc entre coéquipiers

L’attaquant syrien Omar Al Somah a trouvé une nouvelle méthode pour obtenir un penalty. Lors de la rencontre de Coupe d’Asie entre la Syrie et l’Australie mardi, le joueur de 29 ans est tombé dans la surface après avoir heurté… un de ses coéquipiers.

Testée et approuvée. La nouvelle méthode pour obtenir un penalty s’est révélée fructueuse en Coupe d’Asie mardi. Assez simple, elle consiste en un léger choc avec un coéquipier et une chute dans la foulée. Cette tactique (volontaire ou pas) est l’œuvre d’Omar Al Somah, attaquant syrien de 29 ans. Mené au score par l’Australie (2-1), le buteur a ensuite converti la sanction pour permettre à son équipe d’égaliser.

Rogic répare l'erreur pour l'Australie

Après ce coup dur à dix minutes de la fin, l’Australie a tout de même su réparer cette injustice. Au bout de la rencontre (90e+3), Tom Rogic a offert le but de la délivrance pour son pays sur une frappe de l’extérieur de la surface. Dans le groupe B de cette Coupe d’Asie, les "Socceroos" se sont qualifiés après cette victoire et affronteront l’Ouzbékistan en huitième de finale lundi. La Syrie, dernière de sa poule, a été éliminée.

RMC Sport