RMC Sport

Coupe d’Ecosse : des joueurs des Rangers attaqués sur la pelouse

Glasgow Rangers

Glasgow Rangers - AFP

Plusieurs joueurs et l’entraîneur adjoint des Glasgow Rangers ont été agressés à l’issue de la finale de Coupe d’Ecosse perdue contre Hibernian ce samedi (2-3). Des fans de l’équipe d’Edimbourg ont envahi la pelouse d’Hampden Park dès le coup de sifflet final, s’en prenant notamment au capitaine adverse.

Quelques jours après avoir assuré leur retour parmi l’élite après quatre saisons de purgatoire, les Glasgow Rangers avaient ce samedi après-midi l’occasion de terminer cet exercice 2015-2016 en beauté. Raté. Défaits en finale de la Coupe d’Ecosse face à Hibernian dans les derniers instants du match (2-3), plusieurs joueurs des Rangers et leur entraîneur assistant ont même été agressés par des supporters adverses qui ont envahi la pelouse au coup de sifflet final…

>> A lire aussi : Coupe d'Ecosse : les Rangers se payent le Celtic

Six joueurs et l’entraîneur adjoint agressés

A l’issue de cette finale pleine de suspense, David Weir, l’adjoint de l’entraîneur Mark Warburton, ainsi que six joueurs des « Gers » ont été attaqués avant que la police n’intervienne, comme le rapporte le Scottish Sun. Le capitaine Lee Wallace aurait été secouru par ses coéquipiers alors qu’il recevait des coups de poing assénés par des supporters d’Hibernian.

Première Coupe pour Hibernian depuis 114 ans

Hibernian a remporté ce samedi sa première Coupe d’Ecosse depuis 1902. Un succès acquis dans les derniers instants de la rencontre grâce à David Gray, alors que les siens avaient été menés par les Rangers la majeure partie de la rencontre. Les Glasgow Rangers effectueront, eux, leur retour parmi l’élite la saison prochaine, après avoir été rétrogradé administrativement en 4e division en 2012.

>> A lire aussi : Ecosse : quatre ans après, les Glasgow Rangers retrouvent l'élite