
Coupe de France: le Classique féminin OL-PSG en sept chiffres

- - -
Cette rencontre OL-PSG est le match choc de ces quarts de finale de Coupe de France féminine, ce samedi (15h45). Un rendez-vous que les Lyonnaises attendaient depuis leur défaite en finale de la compétition face aux Parisiennes en fin de saison dernière. Une défaite qu'elles n'ont jamais vraiment digérée (0-1). Voici quelques chiffres clés pour comprendre l’importance de ce duel entre l'OL et le PSG.
31
C'est le nombre de victoires des Lyonnaises sur 47 rencontres face au PSG depuis 1995. Elles comptent 27 victoires en D1, 2 victoires en Coupe de France et 2 victoires en Ligue des champions.
4
En 47 rencontres, le PSG ne compte que 4 victoires face aux Lyonnaises (2 victoires en D1, 1 victoire en Coupe de France, 1 victoire en Ligue des champions). Les deux équipes ne se sont quittées qu’à 12 reprises sur un score nul.
43
Avec 93 buts marqués en 47 rencontres, les joueuses lyonnaises inscrivent un but toutes les 43 minutes environ contre Paris (soit 1.9 but par match). Avec 22 réalisations, les Parisiennes elles, trouvent le chemin des filets lyonnais environ toutes les 192 minutes (0.46 but par match).
7
C’est le plus grand nombre de buts qu’a inscrit Lyon face au PSG lors d’un même match. C’était en demi-finale aller de la Ligue des champions, en avril 2016. L’OL s’était imposé 7-0 sur sa pelouse.
1
Les Parisiennes n’ont remporté qu’une seule finale face aux filles de Reynald Pedros. C’était en juin dernier au Stade de la Meinau à Strasbourg, pour la finale de la Coupe de France (1-0).
22
C’est le nombre de titres que doivent gagner les Parisiennes pour égaler les Lyonnaises, qui en comptent 24: 5 Ligues des champions, 12 championnats de France, 7 Coupes de France.
22.433
Lors de la finale de la Ligue des champions 2017 à Cardiff, 22.433 personnes ont assisté à la rencontre. C’est le record d’affluence pour un classique OL-PSG, toutes compétitions confondues. Un point positif pour le développement du football féminin.