RMC Sport

Alonzo : « Donner ma vie à chaque match »

Jérôme Alonzo veut terminer la saison avec le PSG en beauté

Jérôme Alonzo veut terminer la saison avec le PSG en beauté - -

Le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant (1-0) face à Carquefou.

Denis Renaud (entraîneur de Carquefou) : « Soyez fiers de ce que vos êtes, mais vous avez aussi le droit d’être déçus. On quitte l’aventure… Le livre de cette histoire se referme après dix chapitres. On voulait une belle fin. Quelque part notre finale, c’était contre Marseille et notre livre s’arrête là. C’est une belle fin sans doute pour les gens, par rapport au comportement qu’on a eu, mais c’est une fin encore un peu douloureuse pour nous. On a voulu partager des choses, j’espère qu’on a réussi au moins dans le contenu. »

Alban Joinel (gardien de but de Carquefou) : « On retiendra surtout l’aventure humaine. Le résultat à la rigueur, peu importe. On avait des potes blessés qui n’ont pas pu participer à ces rencontres donc on ne va pas faire la fine bouche ce soir. J’espère maintenant que dans 10, 15 ou 20 ans, qu’on aura tous choisi des horizons différents, si on peut se faire un repas pour regarder les DVD, ce sera un moment fabuleux. »

Jérôme Alonzo (gardien du PSG, sur l’objectif de la Coupe) : « Si j’entends quelqu’un me dire que le Coupe n’est pas une priorité, je ne veux plus jouer avec lui. La priorité du club, c’est le maintien. Mais la coupe en est une autre. Chaque match que je fais, c’est peut être mon dernier au PSG. Donc je vais donner ma vie à chaque match et j’espère que les gars me suivront. Mais je n’ai pas le moindre doute là-dessus. »

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) : « Je m’attendais vraiment à ce genre de match. Il y avait tout un stade, presque tout un pays derrière une équipe. Chaque récupération de balle de Carquefou était saluée. Et comme on a perdu certains ballons bêtement, on a donné l’occasion à l’équipe de Carquefou ainsi qu’au public d’aller dans le bon sens. Mais heureusement, on a évité le pire. »

La rédaction avec Fabien Lefort