RMC Sport

Alonzo : « Lyon est favori »

-

- - -

Le gardien du PSG, Jérôme Alonzo, se frottera au septuple champion de France lyonnais samedi, à l'occasion de la finale de la Coupe de France.

Jérôme Alonzo, quelle est l’ambiance au sein du PSG avant d’aborder cette finale de Coupe de France contre l’OL ?
C’est très studieux, on bosse bien. On parle un peu de Lyon, du match à venir, de la Champions League… Des conversations de footeux quoi. Mais très clairement, si on avait perdu ce match à Sochaux et qu’on était en L2 aujourd’hui, ce match était perdu d’avance.

Quelles sont vos chances de passer face à Lyon ?
60-40 pour eux car ils sont quand même largement au-dessus. On ne va pas se la raconter… Mais bon, le PSG fait plutôt de bons matches contre l’OL. On ne sait jamais : sur un match, sur une finale, Lyon a aussi le droit d’être mauvais. Je suis très admiratif de cette équipe de Lyon. Je respecte énormément les joueurs, le staff technique… C’est l’entité lyonnaise qui me dérange plus. Je suis passé par Saint-Etienne et vous connaissez les rivalités entre les deux clubs. Je pense qu’ils sont favoris, mais on va tout faire pour leur rentrer dedans.

Quelle va-t-être la clé du match ?
C’est l’entame. Evidemment si on prend un "bouillon" d’entrée, cela va être extrêmement compliqué. Par contre, si on gagne nos duels, qu’on leur pose des problèmes dans leurs transmissions au milieu, et si surtout on ne commet pas trop de fautes pour donner des occasions à Juninho, c’est possible. Ne pas faire trop de fautes et gagner les duels : voilà le mélange à trouver.

La rédaction avec Loïc Briley