Baup : « On nous prend pour des charlots »

- - -
Elie Baup, quelles vont être les conséquences de cette élimination en Coupe sur le reste de la saison nantaise?
Durant le mois de janvier, on va avoir un week-end avec un trou. Ce n’est pas bon. Il va falloir trouver un match. C’est mieux d’avoir une vraie compétition qu’un match de substitution. Mais bon, dans notre situation, il faut dissocier la Coupe et le vrai objectif du club qui est d’obtenir les 42 points nécessaires à notre maintien.
On a senti Ricardo Faty particulièrement affecté après avoir manqué son tir au but.
Il y a des grands joueurs qui ont raté eux aussi. Ricardo Faty est encore un jeune joueur. Cela doit lui servir de leçon. Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. Mais on ne va pas revenir là-dessus. Il y a eu des fautes dans le jeu sur lesquelles on pourrait revenir, plus qu’un tir au but manqué, même si c’est chiant, c’est sûr.
Le triple changement opéré par Franck Dumas vers l’heure de jeu vous a-t-il surpris ?
Changer trois joueurs comme ça, c’est rare. Mais après, c’est sa gestion d’effectif. On fait plutôt cela lors de matches de préparation, d’entraînement ou autres. Il y a un côté bizarre là-dedans.
Vous avez perçu cela comme une provocation ?
On ne le vit pas forcément bien. Vous savez, on n’est pas très forts. Et dans notre situation, on ne peut que se taire. Mais il faut que l’on fasse vraiment preuve de plus d’amour-propre. Il ne faut pas que l’on nous prenne tout le temps pour des charlots.
Vu le match qu’il a réalisé face aux Caennais, est-ce que Djamel Abdoun ne serait pas finalement la meilleure recrue du mercato pour le FC Nantes ?
Je le souhaite. Il faut voir sur la durée. Il faut le canaliser parfois. Mais c’est un joueur qui ose des choses et c’est le genre d’éléments capables de faire mal à l’adversaire.