RMC Sport

Belfort-Rennes: les Bretons s'imposent facilement et filent en demie

Steven Nzonzi est titulaire avec le Stade Rennais

Steven Nzonzi est titulaire avec le Stade Rennais - ICON Sport

L'ASM Belfort n'aura pas fait le poids face au Stade Rennais ce mardi soir. Le petit poucet, pensionnaire de Nationale 2, est éliminé en quart de finale de la Coupe de France par les tenants du titre (0-3). Rennes file en demi-finale.

[22h53]

C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport. Le Stade Rennais est le premier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, en s'imposant 3-0 face à Belfort, petit poucet éliminé. D'autres rencontres dès demain avec Dijon-PSG à 18h30 et OL-OM à 21h. Dernier match jeudi entre Epinal, autre petit poucet de Nationale 2, qui accueille Saint-Etienne. Bonne soirée à tous.

[22h51]

Pour le Stade Rennais, cette victoire fait du bien après deux matchs sans succès. Les Rennais devront être aussi sérieux ce week-end au Stade de Reims afin de préserver cette 3e place actuelle en championnat.

[22h48]

La belle aventure belfortaine prend fin ce soir, dans le stade Bonal de Sochaux. Mais les joueurs franc-comtois n'auront pas démérité. Ils sont d'ailleurs encore été scandé au coup de sifflet final par tout le stade. La parenthèse Coupe de France se referme donc, place désormais au championnat de Nationale 2, où ils figurent à la 9e place, avec seulement 2 points d'avance sur le premier relégable. Prochain match ce week-end à Drancy.

[90+5]

C'est terminé au stade Bonal ! Le Stade Rennais se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant facilement une belle équipe de Belfort, sur le score de 3-0 ! Raphinha, Niang et Siebatcheu ont marqué.

[90+3]

Et pendant la célébration du but rennais, tout le public du stade Bonal s'est levé et a applaudi et scandé l'équipe de Belfort, pour les remercier de ce très beau parcours.

[90+1]

BUT !!!

LE 3E BUT POUR LE STADE RENNAIS ! Siebatcheu termine un contre mené par Raphinha, pour un 4 contre 1 ! Il ajuste tranquillement Ehlinger, même si le portier touche le ballon.

[90']

5 minutes de temps additionnel.

[89']

Hunou est trouvé par Siebatcheu, d'une touche de balle en pivot. Il s'élance vers les buts, avant d'être signalé hors-jeu.

[87']

Bekkouche est au sol... Le numéro 10 de Belfort souffre de crampes. Julien Stéphan en profite pour effectuer son dernier changement : Nzonzi, auteur d'une première titularisation aujourd'hui, laisse sa place à Bourigeaud.

[85']

Un supporter entre sur la pelouse et stoppe une action belfortaine... Konki filait sur son côté gauche, sans adversaire. Cela aurait pu donner une occasion de but à Belfort.

[83']

Grosse faute de Camavinga sur Magassouba près de la touche. Le jeune français prend un carton jaune.

[80']

Ehlinger est encore à la parade !!! Raphinha avait réussi à faire la différence sur son côté avant de servir Hunou, à 5 mètres du but... Hunou met un plat du pied, pensant que le but était tout fait, mais le portier belfortain sort le ballon d'un arrêt réflexe !

[77']

Changement de chaque côté : Siebatcheu rentre à la place de Niang côté rennais ; Grasso à la place de Umbdestock pour Belfort.

[75']

Betahar frappe au-dessus de la cage de Mendy ! Trouvé dans le dos de la défense rennaise, l'attaquant glisse dans un premier temps mais se relève vite. Il repique dans l'axe et frappe en force. Mais ce n'est pas cadré.

[74']

Les Belfortains n'abdiquent pas, malgré le break rennais. Ils sont bien plus actifs qu'en première période sur le plan offensif, et se procurent des occasions.

[71']

BUT !!!

NIANG S'EN CHARGE ET C'EST DEDANS !! Le penalty est tiré au centre, Ehlinger le touche mais ne peut pas l'empêcher de finir au fond des filets ! 0-2 !

[70']

PENALTY POUR RENNES APRÈS UNE MAIN BELFORTAINE !

[69']

La parade d'Ehlinger qui maintient son équipe dans le match !!!! Niang est seul et a tout le temps d'ajuster le portier... Mais Ehlinger sort la frappe du bout des doigts !

[68']

Sortie de Ludovic Saline et l'entrée de Mohamed Bentahar pour l'ASM Belfort.

[66']

La rencontre reprend tranquillement. On a demandé aux supporters de se calmer.

[64']

La rencontre est arrêtée quelques secondes, à la demande du délégué de la rencontre. Le parcage belfortain aurait lancé à plusieurs reprises des projectiles sur Edouard Mendy.

[63']

La tête de Regnier passe à juste au-dessus de la barre de Mendy ! Sa tête piquée ne redescend pas assez, sur un excellent centre de Konki.

[61']

Quelle minute de folie !!!! Loichot frappe un très bon coup franc que Mendy sort du bout du pied, d'un arrêt réflexe... Sur le contre, Hunou se retrouve face à Ehlinger. Et c'est le portier belfortain qui remporte le duel, avec une parade du bout du pied à son tour !

[60']

Tahiri est le premier à sortir côté belfortain. Il est remplacé par Loichot, auteur du tir au but décisif face à Montpellier au tour précédent.

[59']

Coup franc breton, un peu lointain... Raphinha le frappe sur Gnagnon, excentré. Mais la combinaison pour remettre le ballon dans la boîte ne fonctionne pas.

[57']

Carton jaune pour Tahiri qui fauche Niang par derrière, alors que l'attaquant breton était dos au but.

[56']

Le corner est directement capté par Mendy.

[55']

Le centre de Dago qui oblige Mendy à se déployer pour sortir le ballon ! Belfort maintient la pression et obtient un corner...

[53']

La barre transversale pour Raphinha !!! Festival de Del Castillo sur son côté gauche qui élimine trois adversaires avec des dribbles... Il sert ensuite son coéquipier dans la surface. Raphinha contrôle, fixe et frappe en force... Mais son ballon vient heurter la barre !

[52']

Belfort est dans le camp rennais désormais, mais n'arrive pas à se procurer d'occasion.

[49']

Saline est devancé par Gelin. Magassouba avait tenté de le trouver dans la profondeur.

[47']

Les Belfortains semblent placés un peu plus haut sur le terrain en ce début de seconde période.

C'est reparti entre Belfort et le Stade Rennais, pour le premier quart de finale de la Coupe de France ! Rennes mène 1-0 grâce à Raphinha.

A noter un changement au coup d'envoi côté breton : Léa Siliki est remplacé par Maouassa.

[21h51]

La stat côté Belfort

Cette saison, lorsqu'ils ont concédé l'ouverture du score, les Belfortains se sont toujours inclinés. 9 défaites.

[21h50]

La stat rennaise

Les Bretons ont marqué pour la première fois depuis 3 matchs (0-1 face à Lille et 0-0 face à Brest).

[21h49]

Le Stade Rennais gère tout de même bien les assauts de son adversaire. Mais les hommes de Julien Stéphan ne mènent que d'un but et ne sont à l'abri de rien.

C'est la mi-temps au stade Bonal ! Belfort est mené 1-0 par le Stade Rennais, grâce à un but de Raphinha. Le petit poucet arrive à tenir tête aux tenants du titre, mais il manque d'opportunités.

[45+1]

Niang manque encore de spontanéité ! L'attaquant breton est trouvé par Raphinha sur le coup franc avec une bonne combinaison. Mais il tergiverse et tarde trop avant de prendre le ballon... Finalement il le laisse filer jusqu'à Ehlinger.

[45']

Carton jaune pour Magassouba, qui déséquilibre Del Castillo par derrière. Coup franc lointain pour les Rennais.

[42']

La contre-attaque belfortaine est freinée par Nzonzi... Mais les locaux vont au bout de leur action avec Saline qui entre dans la surface pour centrer... Mais son centre passe derrière la cage de Mendy.

[41']

Quelques grêlons tombent sur la pelouse depuis quelques secondes...

[39']

Corner pour Rennes, alors que c'était Adrien Hunou qui avait touché le ballon en dernier... Raphinha trouve Niang au second poteau... Mais l'attaquant rennais n'y a pas cru et n'a pas armé sa reprise de volée.

[36']

Le coup-franc est dégagé par Gélin.

[35']

Léa Siliki s'était fait prendre par la vitesse de Bekkouche. Il prend un carton jaune pour sa faute. Bon coup-franc pour Belfort, au coin droit de la surface rennaise.

[33']

La frappe enroulée de Raphinha passe juste au-dessus de la barre d'Ehlinger... Le portier de l'ASM Belfort n'avait pas bougé. On en reste à 0-1.

[31']

Tahiri lit bien l'intention de Raphinha, qui tentait de trouver Niang dans la profondeur. Le défenseur belfortain relance proprement.

[29']

Frappe de Magassouba à l'entrée de la surface... Elle est trop écrasée pour inquiéter Mendy.

[28']

Le centre de Dago n'arrive pas jusqu'à Regnier... Gelin veille bien et coupe la course du centre au premier poteau.

[26']

Premier jaune pour M'Baye Niang, pour excès d'engagement.

[25']

La tâche va se compliquer désormais pour les Belfortains... Ils n'ont plus le ballon depuis quelques minutes et sont désormais menés au score.

[23']

BUT !!!

Le buuuuuuuuuut pour le Stade Rennais ! Raphinha reprend un centre de Hunou au second poteau... Il prend le meilleur sur son adversaire et met un plat du pied en pleine course. Imparable ! 0-1 pour les Rennais !

[21']

Saline a du champ sur son côté gauche... Mais il est bien seul. Il tente de trouver Regnier, seul coéquipier à avoir suivi, mais s'en réussite.

[19']

L'énorme occasion pour Del Castillo qui ne trouve pas le cadre ! Il reprend un centre en retrait et frappe directement dans sa course... Mais son tir n'est pas assez redressé et passe à quelques centimètres du poteau gauche de Ehlinger.

[17']

Encore de l'impact physique de la part de Magassouba qui va au duel face à Nzonzi et remporte le ballon.

[15']

Les Bretons ont du mal à approcher le but de Ehlinger... Camavinga manque sa seconde transversale de la soirée et rend le ballon à Belfort.

[12']

Le second corner ne donne rien, mais Belfort garde le ballon aux abords de la surface rennaise... Sans réussite.

[11']

Corner pour Belfort... C'est frappé au premier poteau mais bien anticipé et remis en corner par un Rennais.

[9']

Le public répond présent pour le moment. Il pousse son équipe avec des chants et des applaudissement à chaque récupération de balle.

[7']

La première frappe du match pour Belfort ! Bekkouche accélère sur son côté droit puis adresse une bonne passe en retrait à Saline. L'ailier contrôle puis frappe entre les jambes de son vis à vis. Mais son tir est trop écrasé. Mendy s'en saisit sans difficulté.

[6']

Au milieu de terrain, Nzonzi et Camavinga sont les deux fers de lance des Rennais. Les deux touchent beaucoup de ballon pour le moment, mais sans faire de différence.

[3']

Premier choc du match et Romain Del Castillo est au sol après un pied sur la cheville de Magassouba.

[2']

Grosse pression mise d'entrée de la part des Belfortains, qui ne veulent pas laisser les Rennais poser leur jeu.

C'est parti pour le premier quart de finale de la Coupe de France. L'ASM Belfort, petit poucet de la compétition, accueille le Stade Rennais, tenant du titre ! Coup d'envoi donné par les Bretons.

[20h50]

Ce sera Amaurie Delaury au sifflet de la rencontre ce soir.

[20h50]

Les deux formations font leur entrée sur le terrain de Bonal, dans une superbe ambiance !

[20h49]

Fait important ce soir, Anthony Jacquard, l'entraineur de l'ASM Belfort, ne sera pas sur le banc de touche ce soir. Il sera dans le tribunes, après son exclusion lors du dernier tour face à Montpellier.

[20h46]

Les Belfortains peuvent déjà être fier de leur Coupe de France. C'est la première fois de leur histoire qu'ils atteignent les Quarts de finale. De son côté, le Stade Rennais a remporté à 3 reprises la Coupe de France (1965, 1971 et 2019). Les Bretons auront à coeur de garder leur trophée.

[20h43]

Le parcours du Stade Rennais

Les Bretons ont du batailler pour leur entrée dans la compétition en 32es de finale face à Amiens (0-0 ; 5-4 aux tirs aux buts). Puis ils ont battu Marseille Consulat (0-2), club de N3... Avant un match complètement fou face à Angers en 8es de finale et une victoire 4-5 en prolongations !

[20h42]

La composition de l'ASM Belfort

Ehlinger - Cuenin, Tahiri, Ranneaud - Umbdestock, Magassouba, Dago, Konki - Saline, Regnier, Bekkouche.

Remp. :

[20h35]

Le parcours de l'ASM Belfort

Les Franc-comtois ont déjà passé 5 tours lors de cette édition 2019/2020 de la Coupe de France. Belfort a d'abord rencontré le GFC Ajaccio (N), s'est déplacé à la Jeunesse Evolution sur l'Ile de la Réunion (R1), a accueilli Montceau (N3)... Avant de faire l'exploit face à Nancy (L2) en 16es de finale (3-1). L'ASMB a ensuite battu héroïquement Montpellier aux tirs aux buts lors des 8es (0-0 ; 5-4).

[20h31]

C'est la première fois que les deux formations se rencontrent. Une confrontation entre le petit poucet de la compétition, et le tenant du titre. 3 divisions séparent les deux équipes.

[20h29]

Les joueurs de l'ASM Belfort ont fait leur entrée sur la pelouse du stade Bonal de Sochaux, club voisin des franc-comtois. Les Sochaliens ont prêté leur stade, qui sera rempli ce soir ! Plus de 16 000 spectateurs sont attendus.

[20h24]

C'est l'information de la compo rennaise : Steven Nzonzi, est titulaire pour la première fois avec les Bretons ! L'international français, arrivé cet hiver en prêt de l'AS Roma, était déjà rentré en cours de match, lors de la dernière rencontre face à Brest.

[20h21]

La composition du Stade Rennais

Mendy - Traoré (c), Gelin, Gnagnon - Nzonzi, Camavinga, Léa Siliki - Del Castillo, Raphinha, Hunou, Niang.

Remp. : Salin - Da Silva - Maouassa - Guitane - Bourigeaud - Tait - Siebatcheu.

[20h15]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble le premier Quart de finale de la Coupe de France. Une affiche inédite entre l'ASM Belfort, club de Nationale 2, et le Stade Rennais, tenant du titre.