RMC Sport

Bengriba : "C’est beaucoup d’émotion…"

La joie des Grenoblois

La joie des Grenoblois - AFP

Capitaine de Grenoble et auteur de l’égalisation dans les dernières secondes de la prolongation, Selim Bengriba est l’un des héros de la qualification du GF 38 face à l’OM (3-3, 5 t.a.b. à 4) en 32es de finale de la Coupe de France. Un exploit XXL.

Selim, à chaud, comment réagissez-vous à cet exploit ?

Il y a beaucoup d’émotion. C’est quand même l’OM qu’on a éliminé. Le leader de Ligue 1, une très grosse équipe, dans un stade plein de 20 000 personnes… C’est vraiment beaucoup d’émotion. On est très heureux.

Vous aviez des crampes à la 70e mais vous égalisez au bout des prolongations. Qu’est-ce qui vous a porté sur la fin de match ?

C’est l’état d’esprit. On ne lâche rien. On m’a dit de rester devant car il restait trois minutes et qu’on allait balancer devant. Je suis resté et ça a marché.

Qu’est-ce qui se passe dans votre tête à ce moment-là ?

Plein de choses… Je sais qu’on égalise et que c’est bientôt la fin. On va aller aux tirs au but et on va peut-être pouvoir se qualifier. Je pense surtout à ma famille qui était dans les tribunes et qui ne me voit pas souvent marquer des buts. J’étais super heureux. Je suis fier, heureux pour tous les joueurs, pour le public. Oui, c’est beaucoup d’émotion.

La rédaction avec Edward Jay à Grenoble