RMC Sport

Bourges-OL: Lyon fait le travail malgré un Dembélé inquiétant

-

- - (AFP)

Pour son premier match officiel en 2019, l'OL se déplace sur la pelouse de Bourges, club de National 3, à l'occasion des 32es de finale de Coupe de France. Sans Fekir, laissé au repos, les Rhodaniens auront l'ambition d'assumer leur statut de favoris, afin de continuer sa route dans une compétition qu'ils peuvent avoir l'ambition de remporter cette saison. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (20h55).

[90+2' (0-2)]

C'est terminé à Bourges ! Victoire logique des Lyonnais, qui s'impose 2-0 sur la pelouse du leader du National 3, et se qualifie pour les 16es de finale de cette Coupe de France. Terrier et Ferland Mendy ont marqué les deux buts du soir, face à un Bourges qui aura eu des occasions néanmoins. Anthony Lopes, impérial ce soir, n'a rien voulu savoir, sauvant son équipe à plusieurs reprises.

[90' (0-2)]

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce match.

[88' (0-2)]

Fin de match en roue libre désormais. Bourges n'y croit plus, et Lyon se contente de gérer son avantage.

[84' (0-2)]

Double changement pour l'OL : Martin Terrier est remplacé par le petit-frère de Nabil, Yassin Fékir, tandis que Diop laisse sa place à Pintor

[80' (0-2)]

La messe semble dite désormais. Gros coup sur la tête de joueurs de Bourges, qui n'ont néanmoins pas démérité ce soir.

[77' (0-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR L'OL ! Le break est fait, grâce à Ferland Mendy. Après un centre de Terrier repris sur la barre par Dembélé, le latéral lyonnais suit bien et termine le travail aux six mètres.

[74' (0-1)]

Après quelques minutes de folie, Bourges est de nouveau mis en difficulté par un OL qui a repris le contrôle du jeu.

[70' (0-1)]

Premier changement pour l'OL. Maxence Caqueret, enfant du club, laisse sa place à Houssem Aouar. Belle première prestation du jeune lyonnais.

[67' (0-1)]

La balle de break pour l'OL dans la foulée ! Ndombele est servi dans la surface, tente de dribble Mokando, mais le gardien de Bourges reste sur ses appuis et détourne le ballon en corner !

[64' (0-1)]

Encore Anthony Lopes qui sauve son équipe sur une double parade réflexe après un cafouillage dans la surface ! C'est chaud sur le but lyonnais !

[62' (0-1)]

Oh la réponse de Bourges ! Un centre tir vicieux venu de la gauche prend la direction de la cage lyonnaise, mais Lopes est vigileant et sauve l'OL d'une belle claquette !

[59' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUT POUR L'OL ! Sur le côté gauche, Ferland Mendy déclenche une accélération fulgurante, avant de trouver Terrier. À l'entrée de la surface, l'ailier lyonnais repique dans l'axe et envoie une petit plat du pied parfait qui trompe Mokando !

[56' (0-0)]

Petit geste d'impuissance de la part de Dembélé, qui envoie une frappe sans conviction à 20 mètres, contrée facilement par Sylla. Match compliqué pour le numéro 9 lyonnais.

[53' (0-0)]

Lyon domine toujours autant, mais peine à faire exploser le bloc de Bourges toujours bien en place.

[50' (0-0)]

Sur un duel, Marcal semble touché et reste longuement au sol. Le défenseur brésilien se relève finalement : plus de peur que de mal.

[46' (0-0)]

C'est reparti à Bourges pour la seconde période de ce 32e de finale !

[45' (0-0)]

C'est la mi-temps ! Dominé par une équipe lyonnaise durant les 45 premières minutes, Bourges a failli créer la sensation en toute fin de première période mais a touché la barre. Lyon aurait dû ouvrir le score auparavant, mais Moussa Dembélé a manque de réalisme à plusieurs reprises pour donner l'avantage à son club. Le suspense reste totalement ouvert dans le second acte.

[43' (0-0)]

LA BARRE POUR BOURGES ! Sur un corner, Ebogue place une tête puissante qui s'écrase sur le montant d'Anthony Lopes ! La plus grosse occasion du match.

[40' (0-0)]

Bourges tient pour l'instant son exploit, mais baisse peu à peu de régime dans cette fin de première période.Vivement la mi-temps.

[37' (0-0)]

Encore un raté pour Moussa Dembélé ! Après une erreur de la défense de Bourges, le numéro 9 lyonnais est seul pour ajuster Mokando, mais sa frappe passe au-dessus du cadre !

[34' (0-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu: 79% de possession et 5 tirs à 1 en faveur des Lyonnais.

[31' (0-0)]

Dembélé encore ! Troisième occasion du match pour l'attaquant lyonnais, qui voit sa demi-volée passer juste à côté du monteau de Mokando !

[28' (0-0)]

Lyon domine, mais peine à se montrer réellement asphyxiant face à un bloc de Bourges plutôt bien en place actuellement.

[25' (0-0)]

Premier carton jaune pour les Lyonnais. Marcal est averti après un tacle à retardement consécutif à une perte de balle.

[22' (0-0)]

Nouvelle belle opportunité pour l'OL, avec une lourde frappe de Martin Terrier qui frôle le poteau du gardien de Bourges.

[19' (0-0)]

Déjà deux cartons jaunes pour Bourges dans ce début de match. Si ce n'était pas un match de Coupe de France, on dirait qu'ils sont un peu trop agressifs. Mais bon, du coup disons plutôt qu'ils jouent avec leurs armes.

[16' (0-0)]

À l'entrée de la surface, Moussa Dembélé tente sa chance mais sa frappe est bien captée par Mokando.

[13' (0-0)]

Le premier incident du match est tellement Coupe de France. L'arbitre du match, monsieur Rainville, interrompt la rencontre car un laser vert (principalement dirigé sur les joueurs lyonnais) semble le gêner. Après une petite annonce au micro, tout semble être rentré dans l'ordre.

[10' (0-0)]

Lyon contrôle tranquillement ce début de match, et s'installe peu à peu dans le camp de Bourges, qui essaye de procéder vite en contre mais manque pour l'instant de justesse technique.

[7' (0-0)]

La première grosse occasion pour l'OL ! Sur un long ballon dans la surface, Terrier prend le dessus de la tête et sert parfaitement Dembélé, mais la frappe de l'attaquant lyonnais est parfaitement détournée par Mokando !

[4' (0-0)]

Comme on pouvait le craindre, la pelouse souffre d'entrée de match, et risque de devenir de plus en plus difficile à dompter au fil du match. L'OL va devoir faire avec.

[1' (0-0)]

C'est parti à Bourges pour ce 32e de finale de Coupe de France !

[20h53]

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Le choc de cette année 2019 va bientôt démarrer.

[20h47]

Le stade est plein ce soir, malgré une météo glaciale. Entre ça et la traditionnelle pelouse un peu pourrie, y a pas de doutes : on est bien en 32e de finale de Coupe de France.

[20h30]

La composition de Bourges: Mokando, Cisse, Bandu, Ebogue, Sylla, Nze Afatoughe, Nguessan, Faye, Keita, Zabou, Sidibe

[20h19]

Une défense à trois mise en place par Pep Genesio, avec un mix de jeunes (Solet, Caqueret, Diop) et de tauliers (Lopes, Denayer, Ndombele) : c'est beau sur le papier.

[20h17]

Le onze de l'OL: Lopes, Solet, Denayer, Marcal, Mendy, Dubois, Caqueret, Ndombele, Diop, Terrier, Dembélé

[19h54]

Pour ce match, Bruno Genesio a décidé de laisser au repos Nabil Fekir et Maxwel Cornet, tandis que Memphis Depay est suspendu. Moussa Dembélé est titulaire à la pointe de l'attaque.

[19h53]

D'ailleurs, perdre à Bourges ce soir et sortir le Barça dans quelques semaines est un scénario qui ressemble bien à l'ADN de l'OL cette année.

[19h51]

Et ce qu'on aime avec les Lyonnais cette saison, c'est qu'ils sont capables de tout. De faire tomber Manchester City et de lutter la semaine suivante contre Nantes ou Rennes. Le style Pep Genesio : inimitable. Unique.

[19h44]

En effet, Bourges, leader de National 3 dans le Groupe Centre Val-de-Loire, voudrait bien endosser le costume du petit poucet surprise de la compétition. Dans un stade annoncé à guichets fermés (7500 à 8000 places), le club de la Cher veut écrire son histoire, en faisant tomber pour la première fois un club de Ligue 1.

[19h41]

Éliminé l'an dernier en quart de finale sur la pelouse de Caen (1-0), l'OL a forcément l'ambition de faire mieux cette année. Déjà largement distancés en championnat par le PSG, les Lyonnais peuvent compter sur la Coupe de France pour rapporter un trophée au Parc OL cette saison. Pour cela, il faudra d'abord passer par ce match à Bourges, qui pourrait être un peu bourbier.

[19h38]

Qui aurait pensé dire un jour : "quel bonheur de passer son premier samedi soir en 2019 devant un bon vieux Bourges-OL !" ? Personne, jamais, bien entendu. Pourtant, vous êtes tous là pour vibrer derrière cette affiche de Coupe de France, à mes côtés. Et ça, c'est bien la preuve que le football est le plus beau sport du monde.

[19h38]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Bourges à l'OL, en 32es de finale de Coupe de France (20h55) !