RMC Sport
en direct

Caen-PSG en direct: Paris sort du piège normand mais s'inquiète pour Neymar

Neymar

Neymar - AFP

Le PSG s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France ce mercredi en battant Caen à d'Ornano (1-0). Neymar est sorti prématurément peu avant l'heure de jeu après avoir reçu un coup.

Neymar a quitté le stade en boitant bas

Touché aux adducteurs, et directement rentré aux vestiaires en seconde période, Neymar a quitté le Stade Michel d'Ornano en boitant bas ce mercredi soir.

Pochettino donne des nouvelles de Navas et Verratti

"Navas s'est entraîné individuellement aujourd'hui, on verra s'il est apte à s'entraîner avec le groupe demain. Même chose pour Verratti", explique l'entraîneur parisien.

Pochettino annonce que Neymar passera des examens jeudi

"Il est sorti blessé, touché à l'adducteur, il sera examiné demain pour voir quel type de blessure il a. La réalité c'est qu'on ne connaît pas l'étendue de la blessure, on en saura plus demain, tant qu'on n'aura pas les examens on ne pourra pas en dire plus. (...) Il n’y a pas de regrets d’avoir fait jouer Neymar. Il était en condition pour jouer. Ce sont des choses qui arrivent...", explique l'entraîneur parisien en conférence de presse.

Pochettino confirme que Neymar est touché aux adducteurs

Mauricio Pochettino a été interrogé par Eurosport sur la sortie de Neymar. "C’est difficile de savoir maintenant, on verra demain avec le docteur, pour le moment c’est difficile de se prononcer. Est-ce qu’il pourra être là la semaine prochaine ? J’ai besoin de plus d’informations. Est-ce qu'il est touché aux adducteurs ? Oui", a indiqué le coach du PSG à une semaine du choc face au Barça.

Kean donne des nouvelles de Neymar

Interrogé par Eurosport à la fin du match, Moise Kean a donné des nouvelles rassurantes de Neymar, sorti touché en seconde période. "Tout va bien, il est prêt. Demain il va faire l'entraînement, récupérer et il sera prêt pour le match", a déclaré l'attaquant italien. On attend la conférence de presse de Mauricio Pochettino pour en savoir plus sur l'état de Neymar.

Fin du match

C'est fini !

Le PSG, peu inspiré, s'en sort sur la pelouse de d'Ornano contre Caen et se qualifie pour les 16es de finale grâce à un but de Kean au retour des vestiaires ! Seul bémol ce mercredi soir : la sortie inquiétante de Neymar peu avant la 60e minute. Le Brésilien a quitté ses partenaires sans attendre un arrêt de jeu après avoir reçu un coup de la part d'un Caennais.

90+2’

Mbappé encore !

Mbappé fait encore parler sa vitesse sur le coté droit. Mais son centre est contré par la défense caennaise.

90’

Quel rush solitaire de Mbappé !

Mbappé prend le ballon dans le rond central et place une énorme accélération qui laisse sur place tous les défenseurs caennais. L'attaquant français se présente devant Péan mais sa frappe croisée est détournée. Sarabia est à l'affût au second poteau mais sa frappe est contrée par un retour en catastrophe d'un Caennais.

87’

Coup franc intéressant pour les Caennais...

Court vise le second poteau mais la défense parisienne se dégage. Le PSG va devoir être vigilant jusqu'au bout !

85’

La tentative de Zady Seri juste à côté !!!

Le PSG va trembler jusqu'au bout ! Zady Seri reprend un centre venu de la gauche et sa déviation passe à quelques centimètres du poteau de Rico, qui était complètement battu. Les Parisiens sont passés tout près de l'égalisation !

82’

La tentative acrobatique de Kean !

Florenzi centre au second poteau vers Kean. L'attaquant parisien tente un retourné acrobatique mais ne parvient pas à cadrer son geste compliqué. Il s'était envolé dans le ciel de d'Ornano !

78’
Changement tactique

Entrées en jeu de X. Simons et de Gueye

Le jeune X. Simons et Gueye entrent à la place Draxler et Paredes. C'est une grande première pour le jeune Néerlandais !

Le sauvetage de Florenzi !!!

Le ballon parvient au second poteau sur Fouda. Le Caennais a le temps pour ajuster mais sa frappe est contrée par Florenzi, qui vient se sacrifier pour sauver les siens !

75’

Le PSG déroule

Le PSG n'est pas à l'abri mais déroule depuis l'ouverture du score de Kean. On voit mal comment se match pourrait échapper aux Parisiens, les Caennais étant bien trop inoffensifs depuis le retour des vestiaires.

72’

La frappe de Florenzi

Frappe en premeière intention de Florenzi au second poteau. C'est assez largement au-dessus des cages de Péan.

70’

But refusé de Mbappé !

Lourde frappe de Paredes. Péan détourne le ballon dans l'axe directement sur Mbappé. Le champion du monde français la met facilement au fond mais est logiquement signalé hors jeu.

67'’

La sortie rapide de Péan

Bon ballon à négocier pour Sarabia. Le Parisien essaye de trouver Kean en profondeur mais son ballon est un tout petit peu trop long et le portier caennais sort dans les pieds de l'attaquant parisien.

64’

But refusé !

But de Draxler mais le but est finalement refusé pour un hors jeu de Sarabia au départ de l'action.

61’

Mbappé rentre à la place de Neymar

Mbappé prend la place de Neymar, qui est déjà sorti depuis deux bonnes minutes, sans que l'on connaisse pour l'instant la raison.

58’

Neymar sort du terrain !

Neymar quitte ses partenaires et file aux vestiaires sans attendre un arrêt de jeu. Une blessure à redouter pour le Brésilien, à six jours du match contre le Barça ?

56’

Neymar est encore au sol après une faute de Yago...

Nouvelle très grosse faute de Yago, en retard sur Neymar. Le Caennais s'en sort bien car il a déjà un carton jaune. Mais le Brésilien est en train de faire très mal aux Normands !

54'’
Carton jaune

Carton jaune pour Beka Beka

Beka Beka est averti pour une grosse faute sur Neymar. Les défenseurs caennais continuent de souffrir face au Brésilien.

52’

Kean encore !

Kean est lancé en profondeur par Paredes. L'attaquant parisien se présente devant Péan mais le portier écarte sa frappe en corner !

48’
but!!!

Kean ouvre le score !

Kean délivre les Parisiens !!! Grosse accélération de Neymar sur son côté gauche. Le Brésilien laisse sur place son adversaire direct et centre fort devant le but. La trajectoire est coupée par Kean qui propulse le ballon au fond des filets. Une bonne chose de faite pour les Parisiens !

47’

Coup franc de Neymar

Sur coup franc, Neymar tente de surprendre la défense caennaise dans son dos en envoyant un ballon en profondeur. Vandermersch est vigilant et éloigne le danger.

Reprise

C'est reparti !

Les Caennais et les Parisiens n'ont plus que 45 minutes pour faire la différence ! Pour rappel, il n'y aura pas de prolongation. En cas d'égalité, les deux équipes se départageront aux tirs au but !

Mi-temps

C'est la pause à d'Ornano !

Les Parisiens ont été sans solutions dans cette première période contre Caen. A part quelques coups de pied arrêté et des tentatives solitaires de Neymar, le PSG n'arrive pas à destabiliser les Normands, qui se sont même procurés quelques occasion dans le premier quart d'heure. Attention à la soirée galère pour le club de la capitale !

45’

Le petit numéro de Neymar !

Le Brésilien s'amuse avec les défenseurs caennais sur son côté gauche. Mais il est finalement stoppé au moment de rentrer dans la surface.

42’

La tête de Draxler !

Magnifique centre de Neymar en direction de Draxler. L'Allemand décroise sa tête mais le ballon passe à côté. Le portier normand était battu !

40’
Carton jaune

Yago averti pour simulation !

Penalty pour Caen ? Non, simulation sifflée contre Yago, qui s'était effondré dans la surface après un contact avec Paredes. Le Caennais est averti !

37’

Paris n'y arrive toujours pas

C'est toujours compliqué pour les Parisiens, qui n'arrivent pas à déstabiliser le bloc normand.

33’

Le centre fort de Neymar devant le but !

Grosse occasion pour le PSG ! Neymar est lancé dans le dos de la défense caennaise. Le Brésilien progresse et centre fort devant le but, mais un défenseur normand se jete pour éloigner le danger en catastrophe.

32’
Carton jaune

Carton jaune pour Sarabia

Sarabia est averti pour une faute sur Fouda. C'est le premier avertissement de la partie.

29’

Les statistiques à l'approche de la demi-heure de jeu

Un point sur les stats :

Paris : 1 tir, dont 1 cadré

Caen : 5 tirs, dont 2 cadrés

74% de possession de balle pour les Parisiens.

25'’

La percée de Neymar !

Neymar s'offre un rush solitaire dans la défense caennaise mais finit par perdre le ballon.

22’

Les Caennais pris dans le pressing parisien

Les Parisiens jouent très haut et les ballons sont de plus en plus difficiles à ressortir pour les Caennais, qui ne s'affolent pas pour autant.

18’

Le PSG a un peu de mal

Pour l'instant, les Parisiens se montrent dangereux seulement sur coup de pied arrêté.

16’

Bon coup franc pour le PSG

Coup franc pour le PSG à 30 mètres. Paredes tente sa chance directement. C'est cadré mais facilement capté par Péan.

14’

Oh la frappe de Pi !

Enorme frappe de Pi ! Le ballon revient plein axe sur le Caennais qui, à 25 mètres, ne se pose pas de question et frappe en première intention. Ca part très bien à ras de terre mais c'est arrêté par Rico !

11’

Début de match plutôt timide

Ce n'est clairement pas parti sur un gros rythme ce soir à d'Ornano. Les deux équipes ont peut-être besoin de se réchauffer un peu...

9’

Coup franc pour le PSG obtenu par Neymar

Coup franc bien placé pour le PSG, côté gauche à l'entrée de la surface. Neymar s'en charge mais c'est contré par le mur et ça file en corner.

5’

La frappe caennaise !

La première occasion est pour les pensionnaires de Ligue 2. Traoré tente sa chance de loin. C'est frappé fort dans l'axe et détourné en corner par Rico.

1’
Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi est donné entre les deux équipes ! Les Caennais vont-ils réussir à faire trembler l'ogre parisien ?

Les deux équipes entrent sur la pelouse

Les Parisiens et les Caennais font leur entrée sur la pelouse de d'Ornano !

Le rappel des compositions

Caen : Péan – Yago, Beka Beka, Weber, Vandermersch, Fouda – Lepenant, Pi – Traoré, Bammou, Gioacchini

PSG : Rico - Florenzi, Kehrer, Diallo, Bakker - Danilo, Paredes - Sarabia, Draxler, Neymar (c.) - Kean

Ca passe pour Lille !

Les Dogues, qui jouaient à 19h, viennent de battre Dijon dans leur 32e de finale (1-0). Le Losc avait assez largement fait tourner pour ce match.

Les clubs de Ligue 1 ont assuré

Brest, Nice et Metz ont remporté leur 32e de finale de Coupe de France en fin d'après-midi. Les Aiglons se sont notamment offerts un autre pensionnaire de l'élite, Nîmes.

L'OM a enfin gagné

Cet après-midi, trois jours après le Clasico contre le PSG, Marseille s'est (un peu) rassuré en allant chercher sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France sur la pelouse d'Auxerre.

J-6 avant le match contre le Barça

Le PSG est dans la dernière droite avant son déplacement à Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions. Les Catalans, eux, vont devoir composer avec un groupe restreint pour son déplacement à Séville, ce mercredi, en demi-finale aller de la Coupe du Roi (21h). Miralem Pjanic, Martin Braithwaite et Sergino Dest ont rejoint l’infirmerie.

>> Tous les absents du Barça à une semaine du match contre le PSG

Thiago Silva allume le PSG

Encore amer plusieurs mois après son départ en fin de contrat du PSG, Thiago Silva, dans les colonnes de Four Four Two, déplore l'attitude de la direction du club parisien à son égard.

>> Sa déclaration est à retrouver ici

La compo du PSG avec Neymar titulaire et capitaine

Le onze de départ du PSG : Rico - Florenzi, Kehrer, Diallo, Bakker - Danilo, Paredes - Sarabia, Draxler, Neymar (capitaine) - Kean

La composition de Caen est connue

Yacine Bammou commencera à la pointe de l'attaque caennaise.

Le onze de départ : Péan – Yago, Beka Beka, Weber, Vandermersch, Fouda – Lepenant, Pi – Traoré, Bammou, Gioacchini

Pochettino: "Des joueurs ont besoin de souffler"

Mauricio Pochettino s'est exprimé sur Eurosport à une heure du coup d'envoi. "Le plus important, c’est d’évaluer dans quel état on se trouve aujourd’hui, c’est une compétition qu’on veut gagner. Des joueurs ont besoin de souffler, certains ont besoin de temps de jeu. On aura une équipe très compétitive", a déclaré l'entraîneur parisien.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le 32e de finale de Coupe de France entre Caen et le PSG. Coup d'envoi à 21h05 !

Felix Gabory Journaliste RMC Sport