RMC Sport

Consultation RMC SPORT : Le PSG d’une courte tête !

Nenê

Nenê - -

Avant la finale de la Coupe de France entre le PSG et Lille, ce samedi (20h45), au stade de France, RMC SPORT a demandé aux entraîneurs de Ligue 1 leurs pronostics sur ce sommet inédit à ce niveau. Et surprise, ce sont les Parisiens qui l’emportent de justesse…

ILS VOTENT PSG

Laurent Banide (Monaco) : « Lille mérite le titre mais Paris mérite un trophée après leur saison. En plus, c’est une équipe de Coupe et je vois bien les Parisiens aller au bout. »

Alex Dupont (Brest) : « Le PSG parce que Lille pensera avant tout à la course au titre. »

Alain Casanova (Toulouse) : « Je ne suis pas devin, mais je vois une victoire du PSG. Je pense qu’ils le méritent. Même si Lille va être champion, les Parisiens font une très belle saison et c’est un petit coup de cœur. »

Eric Bedouet (Bordeaux) : « A mon avis, ça va être un match très serré entre deux équipes offensives. Je donnerais peut-être la préférence à Paris. »

René Girard (Montpellier) : « Je dirais Paris à la maison. C’est important de jouer une finale chez soi. On pleure toujours pour jouer à la maison quand il y a des tirages. C’est comme ça... »

Eric Roy (Nice) : « Le PSG car l’absence de Florent Balmont va faire beaucoup de mal aux Lillois. »

ILS VOTENT LILLE

Philippe Montanier (Valenciennes) : « Pour la fibre régionale, je vais dire Lille. Ça m’ennuie pour Antoine (ndlr : Kombouaré). »

Francis Gillot (Sochaux) : « Lille parce qu’ils sont sur une bonne dynamique. Avec beaucoup d’absents et de suspendus à Saint-Etienne, ils ont bien maîtrisé leur sujet. Je pense que c’est l’équipe la plus complète du championnat »

Jean Fernandez (Auxerre) : « Même si le PSG est un habitué de la Coupe de France, je vois Lille compte tenu de leur dynamique. Ils ont pratiquement gagné le championnat et je les pense capable de faire le doublé. »

Faruk Hadzibegic (Arles-Avignon) : « Lille car ils sont dans une période de réussite totale. Ils ont un avantage considérable pour être champion et gagner la Coupe de France. C’est une très belle opportunité. Sur un coup, ils peuvent avoir deux titres. »

Laszlo Bolöni (Lens) : « Je n’aime pas les pronostics mais Lille va gagner la Coupe. »

IL TAPE EN TOUCHE

Didier Deschamps (Marseille) : « Cela m’est égal. Je regarderai parce qu’il s’agit d’une finale. Quoi que ! Et puis ça risque d’être mal interprété, donc je ne dis rien. Je ne veux pas entrer la dedans sinon ça risque d’être mal interprété du côté de la Capitale. »

ILS N’ONT PAS VOULU SE MOUILLER

Franck Dumas (Caen) ; Christian Gourcuff (Lorient) ; Claude Puel (Lyon) ; Christophe Galtier (Saint-Etienne) ; Frédéric Antonetti (Rennes) ; Pablo Correa (Nancy)