RMC Sport

Coupe de France: après un arrêt sur les tirs au but, la gardienne du PSG veut tirer et se rate

L'OL a remporté ce dimanche la Coupe de France féminine pour la neuvième fois de son histoire, en dominant le PSG aux tirs au but (0-0, 4 tab à 3). Une séance au cours de laquelle la gardienne du PSG, Christiane Endler, s'est illustrée par un arrêt... puis un raté en tant que tireuse.

Le dépassement de fonction n'a pas toujours que du bon, et Christiane Endler en a fait l'expérience ce dimanche soir, en finale de la Coupe de France féminine. L'OL a remporté la compétition pour la neuvième fois de son histoire, en dominant le PSG aux tirs au but (0-0, 4 tab à 3). 

Bouhaddi stoppe le dernier tir parisien

La gardienne parisienne a pourtant donné de l'espoir à ses coéquipières, en repoussant le tir d'Eugénie Le Sommer, le quatrième côté lyonnais. Sauf que derrière, la Chilienne s'est avancée en tant que tireuse face à son homologue Sarah Bouhaddi... et a envoyé son tir sur la barre. 

Le chaud, le froid puis le très froid. Car la gardienne de l'OL a stoppé le tir de Léa Khelifi pour offrir aux Lyonnaises un neuvième sacre... et une revanche, deux ans après leur défaite en finale contre le PSG. 

A.Bo