RMC Sport

Coupe de France féminine: l'OL l'emporte au bout du suspense contre le PSG

L'OL a remporté ce dimanche la finale de Coupe de France féminine contre le PSG (0-0,  4 tab à 3). C'est le neuvième sacre du club dans la compétition.

Déjà vainqueur du championnat cette saison, l'OL a remporté ce dimanche la Coupe de France féminine face au PSG (0-0, 4 tab à 3). Un peu plus d'une semaine après la défaite des garçons en Coupe de la Ligue, déjà lors des tirs au but, les filles offrent une belle revanche au président Aulas.

Au terme d'une finale rythmée mais vierge de but, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont offert le neuvième titre dans la compétition à l'OL.

Parris malchanceuse

Dans une finale disputée sous des trombes d'eau et malgré la présence de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi pour le soutenir, le groupe d'Olivier Echouafni a bien tenu face aux assauts de Nikita Parris, la Lyonnaise la plus en vue dans cette rencontre.

Déjà buteuse en demi-finale face à Guingamp, l'attaquante anglaise a encore brillé ce dimanche soir. Pas gênée par l'interruption du match suite à une coupure de courant, la joueuse de 26 ans a brillé. Bien servie par Dzsenifer Marozsan dans la profondeur en fin de première période, la Britannique a éliminé la gardienne parisienne Christiane Endler avant de voir Irene Paredes sauver sur sa ligne.

Place à la Ligue des champions

A l'image des équipes masculines de l'OL et du PSG, les féminines vont désormais préparer le Final 8 de la Ligue des champions à Bilbao et Saint-Sébastien du 21 au 30 août prochain.

Opposées à Arsenal en quart de finale, les Parisiennes disputeront un seul match de préparation, ce mardi, face aux U17 masculins de Paris. Du côté de l'OL, on a préféré miser sur un mini tournoi face à la Juventus, Montpellier et le PSV Eindhoven avant d'affronter le Bayern Munich en Ligue des champions. Tenantes du titre en C1, les Lyonnaises viseront un septième titre européen.

JGL