RMC Sport

Coupe de France: Bauer pas aux normes, Red Star-Nice se jouera à l’Allianz Riviera

L'Allianz Riviera

L'Allianz Riviera - ICON

Le 16e de finale qui opposera le Red Star à l’OGC Nice sera inversé et se disputera à l’Allianz Riviera le 18 janvier. Une décision de la Fédération française de football, qui estime que le stade Bauer de Saint-Ouen n’est pas aux normes de sécurité pour accueillir cette affiche.

Le club de National du Red Star, qui devait affronter l’OGC Nice à domicile pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France, disputera cette rencontre sur la pelouse de son adversaire.

L'information révélée par Le Parisien a été confirmée par les deux clubs ce jeudi après-midi. En accord avec les dirigeants franciliens et azuréens, la FFF a décidé d’inverser cette affiche. En conséquence, Red Star-Nice aura donc lieu le samedi 18 janvier à l’Allianz Riviera (coup d’envoi à 13h).

Le Red Star ne veut pas jouer ailleurs qu'à Bauer

Pour la Fédération française de football, le stade Bauer de Saint-Ouen, trop vétuste, ne répond pas aux attentes en matière de sécurité. Or le club classé à la troisième place du National ne veut jouer dans un autre stade francilien. Un terrain d'entente a donc été trouvé pour la tenue de ce match dans l'écrin des Aiglons.

"Le Red Star ne souhaitant pas recevoir l’OGC Nice ailleurs qu’à Bauer, et conscient des limites structurelles de son stade pour recevoir les Aiglons et ses supporters, l’inversion de la rencontre est apparue comme la seule option possible, indique le club de Seine Saint-Denis dans un communiqué. La future rénovation du Stade Bauer programmée en cas d’accession en Ligue 2, en étroite collaboration avec la FFF, permettra à l’Étoile Rouge et à ses supporters de ne plus être confrontés à ce type de sacrifice."

ABr