RMC Sport

Coupe de France : Bordeaux prend encore l’eau

Comme face à Saint-Etienne le week-end dernier (1-4), Bordeaux a encaissé quatre buts à domicile ce mercredi contre Nantes (3-4 ap), en 8e de finale de la Coupe de France. Une très mauvaise habitude pour Willy Sagnol et ses hommes.

Les tribunes du Matmut Atlantique ne sont pas toujours très garnies, pourtant Bordeaux est souvent en opération « portes ouvertes » ces derniers temps. Les hommes de Willy Sagnol en ont encore fait la démonstration ce mercredi, en s’inclinant dans les dernières minutes face à Nantes (3-4 ap) en 8e de finale de la Coupe de France.

La porosité de la défense girondine, symbolisée ce mercredi par les erreurs individuelles de Jérôme Prior et Jean Ambrose, est une mauvaise habitude puisque les Girondins avaient déjà encaissé quatre buts à domicile le week-end dernier contre Saint-Etienne (1-4). Une déroute qui arrivait quatre jours après la claque reçue à Lyon (3-0).

Trois buts par match depuis le 23 janvier

Et si les Bordelais avaient pour une fois fermé la boutique et fait le spectacle lors de la 23e journée contre Rennes (4-0), ils avaient déjà pris l’eau quelques jours plus tôt en demi-finales de la Coupe de la Ligue, à Lille (5-1). Ça fait même 18 buts encaissés sur les six derniers matchs, soit une moyenne de 3 par match depuis le 23 janvier ! Pour s’éviter une fin de saison galère, la 18e défense de L1 (37 buts encaissés) devra donc vite trouver une solution.