RMC Sport

Coupe de France: "C’est le tirage idéal", Saint-Brieuc ravi d'affronter l'ogre parisien en quarts

placeholder video
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a placé le PSG sur la route des amateurs de Saint-Brieuc (National 2). Pour le plus grand bonheur des Bretons.

Il est l’un des grands artisans du sublime parcours accompli par Saint-Brieuc en Coupe de France. Formé à Monaco, où il a notamment côtoyé Stéphane Ruffier, puis passé par Martigues, Amiens ou encore Clermont, avec qui il a connu la Ligue 2 (10 matchs), Franck L'Hostis vit peut-être à 34 ans la plus belle saison de sa carrière.

Dernier rempart du Stade briochin, il s’apprête à affronter Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et toutes les stars parisiennes puisque le tirage au sort a placé le PSG sur la route du pensionnaire de National 2 pour les quarts de finale de la Coupe de France. "C’est magnifique, c’est top! C’est le tirage idéal", s’est réjoui le portier, ce jeudi soir.

"Pas facile de redescendre sur terre"

"On a éliminé des clubs pros (Le Havre, Annecy, Nice…) et là ce sera encore un match de gala pour l’ensemble du club et de la ville. C’est vraiment super! Ce sera un honneur de se confronter pendant 90 minutes à des joueurs qui ont le niveau Ligue des champions. On va prendre beaucoup de plaisir, on va se battre avec nos armes, c’est ce qui fait le charme de la Coupe", a-t-il ajouté, un brin déçu de ne pas pouvoir recevoir l’ogre parisien "dans le petit stade à l’anglaise" de Fred-Aubert, là où Saint-Brieuc a renversé chez lui l’OGC Nice (2-1) pour se hisser pour la première fois de son histoire en quarts de finale de cette Coupe de France.

"C’est là qu’on fait des miracles depuis quatre tours, mais je crains que ce ne soit pas possible pour les quarts… Il y a des beaux stades à proximité, ce sera quand même bien!" Même discours du côté de son coach et président Guillaume Allanou, encore sur un petit nuage après l'exploit accompli face aux Aiglons: "Ce n'est pas facile de redescendre sur terre! Le PSG, c'est la cerise sur le gâteau. Ce sera un super coup de projecteur sur la ville. Il faudra essayer d'exister le plus possible dans ce match. Le stade? Il y a des enjeux économiques, faire la meilleure recette possible... On va étudier les solutions qui vont se proposer à nous."

RR avec MM