Coupe de France: "C'était très classe de leur part", raconte le capitaine des Herbiers

Déception et fierté, les sentiments qui animent le capitaine des Herbiers, Sébastien Flochon, sont contradictoires, au lendemain de la finale perdue contre le PSG en Coupe de France. "On rentre toujours sur le terrain avec l’espoir de pouvoir faire un exploit", a déclaré Flochon dans Team Duga ce mercredi sur RMC. Animé par cet esprit compétiteur, il a brandi le trophée avec les joueurs du PSG. Forcément, il n’était pas le plus ravi.
"(rires) A ce moment-là, je ne réalise pas encore la chance qui est la mienne de soulever la Coupe avec eux. J’ai, malgré tout, perdu cette finale, c’est dans mon caractère, je reste un compétiteur. Je ne faisais pas la tête, mais j’avais du mal à être souriant. J’étais un peu gêné quelque part, mais ils ont été très cools avec moi."
"C'était très classe de leur part"
Cette cérémonie avec le trophée partagé était d’ailleurs complètement improvisée, de l’aveu du principal intéressé. C’est un élan de sympathie de la part des vainqueurs, de grands hommes selon le capitaine des Herbiers, qui a permis ce joli moment, avant tout symbolique. "Sincèrement, ça s’est fait sur le moment. Je ne m’y attendais pas. Ils n’étaient pas obligés de le faire et au final quand on est partis récupérer notre médaille, Thiago Silva et Zoumana Camara m’ont gentiment invité pour soulever la Coupe avec eux. Sincèrement, en plus d’être des grands joueurs, comme je l’ai dit, ce sont des grands hommes. C’était très classe de leur part."