Coupe de France: dans le brouillard, Strasbourg s’en sort à Valenciennes

Strasbourg - ICON Sport
Strasbourg a décroché ce jeudi sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France. Mais tout le monde ne l’a pas forcément vu. La faute en partie à une affluence réduite au stade du Hainaut mais surtout au fort brouillard sévissant sur Valenciennes. Au point que la tenue de la rencontre était incertaine. Mais au niveau du sol, les acteurs du match parvenaient à avoir une visibilité suffisante pour jouer dans des conditions acceptables.
Diallo, seule éclaircie
Strasbourg ne tardait d’ailleurs pas à trouver la faille. Dès la 15e minute, Habib Diallo trompait Konaté après un bon service de Thomasson (1-0). Le RSCA accélérait par Gameiro qui trouvait le poteau (25e). Il faudra attendre la fin de la première période pour voir une réaction de VAFC avec une tête de Robail repoussée sur la ligne par Guilbert (40e).
Si le brouillard se levait (très légèrement) en seconde période, le rythme de jeu ne suivait pas la même courbe. Hormis une nouvelle alerte via Robail (60e), Strasbourg gérait tranquillement son maigre avantage. Maigre mais suffisant pour accéder aux 16es de finale. Et pour sortir la tête des nuages.