RMC Sport
en direct

Coupe de France: Lille et Angers en 8es sans forcer, Châteaubriant s'invite à la fête

Le LOSC en Coupe de France

Le LOSC en Coupe de France - ICON Sport

Les 16es de finale de Coupe de France se poursuivent ce dimanche. Avant le déplacement de l'OM sur le terrain de Canet-en-Rousillon (à 21h), Lille l'a emporté dans l'antre du Gazélec Ajaccio (1-3) et Angers s'est baladé contre le club martiniquais du Club Franciscain (5-0).

Canet-en-Roussillon-OM à suivre en direct

La dernière affiche de cette journée de Coupe de France va opposer le Canet-en-Roussillon (N2) à l'OM. Un match programmé au stade Gilbert-Brutus de Perpignan à suivre en live sur RMC Sport !

Lille, Angers et Châteaubriant en 8es

Lille, Angers et Châteaubriant (N2) ont obtenu leur qualification pour les 8es de finale de cette Coupe de France.

Les résultats de l'après-midi

Gazélec Ajaccio (N2)-Lille : 1-3
Angers-Club Franciscain (R1) : 5-0
Romorantin (N2)-Châteaubriant (N2) : 1-3


Châteaubriant se hisse en 8es !

Le club de Loire-Atlantique obtient sa qualification historique ! Vainqueur 3-1 sur la pelouse de Romorantin, il s'impose 3-1 grâce à un triplé de son capitaine David Vernet et valide son ticket pour les 8es de finale.

Châteaubriant résiste dans les derniers instants

Les joueurs de Loire-Atlantique tiennent toujours leur qualification. Ils mènent 2-1 face à Romorantin dans le temps additionnel.

Lille est en 8es !

Pas de souci pour le Losc. Les leaders de Ligue 1 sont qualifiés pour la suite de la Coupe de France après leur victoire 3-1 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio.

Angers se qualifie !

C'est terminé sur la pelouse du SCO. Angers s'est baladé face aux Martiniquais du Club Franciscain. Les joueurs de Ligue 1 s'imposent 5-0 et accédent aux 8es de finale.

Châteaubriant toujours devant

Le club de Loire-Atlantique tient toujours sa qualification. Châteaubriant mène 2-1 sur le terrain de Romoratin. A quelques minutes du terme.

Angers inscrit un cinquième but

87e: L'addition se corse pour le Club Franciscain. Le club martiniquais encaisse un nouveau but inscrit par Noah Fatar. Angers mène 5-0.

Le Gazélec sauve l'honneur

87e: les Corses réduisent l'écart grâce à une tête de David Pollet. 3-1 pour Lille sur la pelouse d'Ajaccio. De quoi ravir les quelques supporters qui ont pris place derrière les buts. Quelques fumigènes sont craqués.

Et 3-0 pour Lille

84e: Le Losc triple la mise. Après un bon travail de Jonathan David, le défenseur ajaccien Alexandre Durimel tacle le ballon dans ses propres filets. 3-0 pour le Losc. Fin du suspense dans cette rencontre.

Renato Sanches se chauffe avec Pineau

82e: Le milieu de terrain du Losc se fait percuter par Grégoire Pineau. Il n'apprécie pas du tout et le fait savoir au joueur du Gazélec. Les deux hommes se chauffent verbalement. Rien de bien méchant. Toujours 2-0 pour les Lillois.

Les Lillois gèrent leur fin de match

78e: Le Losc a sans doute fait le plus dur en doublant la mise grâce à Xeka. Les leaders de Ligue 1 font parler leur expérience en cette fin de match, même si le Gazélec Ajaccio tente de se montrer dangereux.

Le Club Fransiscain cherche à réduire l'écart

71e: Menés 4-0 sur la pelouse d'Angers, les Martiniquais continuent d'attaquer pour sauver l'honneur. Le capitaine Abaul tente sa chance. Mais sa frappe termine dans le petit filet de Butelle.

2-0 pour le LOSC

71e: Le break est fait pour le LOSC. Entré en jeu, Renato Sanches déborde et envoie un centre pour la tête de Xeka. 2-0 pour le LOSC après 71 minutes, ça semble plié pour les joueurs de Christophe Galtier.

Yacizi pas loin du deuxième but

David, entré en jeu, percute et centre pour Yazici mais la tête de l'attaquant turc est repoussée.

Coaching offensif pour Ajaccio

Ajaccio procède à plusieurs changements offensifs pour tenter d'obtenir l'égalisation. On rappelle qu'en cas de nul, ce sera directement aux tirs au but.

Les scores à l'heure de jeu

- Angers - Club Franciscain : 4-0

- Gazélec Ajaccio - LOSC : 0-1

- Romorantin - Châteaubriant : 1-2

Romorantin réduit le score

60e: Mené 2-0 depuis de nombreuses minutes, Romorantin réduit l'écart grâce à Benaries. De quoi relancer la partie pour les 30 dernières minutes.

Et de 4 pour Angers

60e: Ca tourne à la démonstration pour Angers face au Club Franciscain, quatrième but pour le club de Ligue 1 grâce à une tête d'Ibrahim Amadou qui inscrit un doublé.

3-0 pour Angers

53e: Stéphane Bahoken inscrit le troisième but pour Angers, il n'a eu besoin de personne après une mauvaise relance dans l'axe. Grosse frappe de l'attaquant angevin, le club Franciscain va être éliminé en toute logique.

Occasion pour Ajaccio

Oréstis Karnézis se couche bien sur une frappe de Pereira Laga. Les Corses se montrent dangereux, ils peuvent encore y croire, il n'y a que 1-0 pour les Dogues.

Un fumigène craqué par les supporters corses

Si le match se déroule à huis clos, les supporters corses se fnnt malgré tout entendre et craquent un fumigène. Ils sont une petite dizaine derrière les buts. Araujo loupe lui une belle occasion de 2-0 (49e), sur un service de Yazici.

Début de la seconde période

C'est reparti sur les 3 pelouses. Pour l'instant, Angers et Lille tiennent leur rang face à des équipes bien plus faibles.

Les scores à la pause

C'est terminé pour la première période sur les trois pelouses, les résultats à la pause:

- Angers - Club Franciscain : 2-0

- Gazélec Ajaccio - LOSC : 0-1

- Romorantin - Châteaubriant : 0-2

Le golazo pour Angers

Merveille de frappe juste avant la pause d'Ibrahim Amadou, qui se loge dans la lucarne. 2-0 pour Angers face à une équipe à 10 !

Le Club Franciscain réduit à 10

Après l'ouverture du score, le Club Franciscain est réduit à 10 avec l'expulsion du latéral gauche Sébastien Lepel. Le joueur a accroché le genou de Pereira Lage et prend directement rouge.

Châteaubriant double la mise

Le capitaine David Vernet inscrit le deuxième but pour Châteaubriant et permet à son équipe de mener 2-0.

Angers trouve la faille

Fulgini ouvre le score pour Angers. Après plusieurs occasions du SCO, Fulgini vient placer sa tête pour donner l'avantage aux siens.

Tentative contrée pour Bahoken

Bahoken se retrouve en position de frappe dans la surface mais la tentative du joueur d'Angers est déviée en corner par un défenseur. La pression s'accentue sur la défense du Club Franciscain.

Grosse occasion pour Angers

Sur un centre de Capelle, Fulgini ne parvient pas à redresser le ballon mais c'est une nouvelle belle occasion pour le SCO. Toujours 0-0 après 30 minutes.

Le LOSC tient son rang

Le leader de Ligue 1 tient pour l'instant face au Gazélec Ajaccio, actuellement en National 2. Les joueurs de Christophe Galtier font tourner, ont le pied sur le ballon et cherchent la faille.

Un point sur les scores après 20 minutes

- Angers - Club Franciscain : 0-0

- Gazélec Ajaccio - LOSC : 0-1

- Romorantin - Châteaubriant : 0-1

Angers domine

15e: Du côté d'Angers, le SCO a eu la plus belle occasion des 15 premières minutes avec une frappe de Pereira Lage, mais le joueur angevin a vu sa tentative détournée par Chauvet.

Châteaubriant prend l'avantage

10e: Une frappe bien placée et les Voltigeurs de Châteaubriant prennent l'avantage grâce à leur numéro 7, David Vernet .

Lille ouvre le score

9e: Sur un corner du LOSC tiré par Yazici, la défense du Gazélec envoie le ballon au fond de ses propres filets, sous le pressing de Weah. Le capitaine Alexandre Durimel s'est montré fautif et a trompé Cottes. Déjà 1-0 pour les Dogues !

La percée de Gameiro

Alexandre Gameiro réalise une grosse percée dans la défense lilloise. Le ballon s'envole près du toit d'un supermarché où sont nichés plusieurs spectateurs corses.

Première occasion pour Yazici

Yusuf Yazıcı se procure la première occasion de la partie, sur une talonande de Weah. Thibault Cottes réalise un arrêt décisif !

C'est parti pour les 3 affiches

Le coup d'envoi vient d'être donné sur les 3 pelouses, on rappelle les affiches :

- Angers - Club Franciscain

- Gazélec Ajaccio - LOSC

- Romorantin - Châteaubriant

Anthony Payer avec Romorantin

Anthony Payet, frère de Dimitri actuellement à l'OM, disputera lui aussi les 16es de finale de Coupe de France. Il évolue avec Romorantin, qui affronte Châteaubriant dans quelques minutes.

La compo du SCO Angers

Angers défiera le Club Franciscain, dernier rescapé des clubs des DOM-TOM et représentant la Martinique.

La compo du LOSC

Christophe Galtier procède à quelques changements dans son équipe pour affronter le Gazélec Ajaccio.

Trois affiches à 18h30

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct commenté et simultané les trois affiches de Coupe de France ce dimanche à 18h30 :

- Angers - Club Franciscain

- Gazélec Ajaccio - LOSC

- Romorantin - Châteaubriant

GL