RMC Sport

Coupe de France: encore un espoir pour Dembi, le joueur de Rouen suspendu pour son hommage à Julan

Suspendu pour les 16es de finale de Coupe de France parce qu'il avait rendu hommage à son ami Nathaël Julan, tragiquement décédé, le joueur du FC Rouen (N2), Fred Dembi, a vu la commission de discipline de la FFF maintenir sa peine. Mais le milieu passera vendredi en commission supérieure d'appel, avec le mince espoir de pouvoir jouer dimanche contre Angers.

"Sincèrement, j’attendais la clémence de la commission. Je suis un joueur amateur et ce n’est pas tous les jours qu’on participe à un 16e de finale. On me l’enlève car j’ai rendu hommage à un ami. Je regrette ce manque d’humanisme. Je trouve ça très cruel." La semaine passée, Fred Dembi, milieu du FC Rouen en National 2, encaissait avec difficulté la décision de la commission de discipline de la FFF de maintenir sa suspension pour l'affiche de coupe face à Angers, dimanche prochain.

Réponse vendredi matin

Pour rappel, le joueur avait été sanctionné pour avoir enlevé son maillot et rendu hommage à son ami Nathaël Julan - joueur de Guingamp mort dans un accident de la route - lors du 32e de finale face à Metz (3-0), le 6 janvier dernier. Mais tout n'est peut-être pas acté...

Si la commission de discipline n'a pas voulu faire d'exception, le FC Rouen a fait appel de sa décision. Aussi, Fred Dembi passera en commission supérieure d'appel vendredi matin, pour être définitivement fixé. Dans le pire des cas - et le plus probable - l'instance maintiendra la première décision. Dans le meilleur, elle pourrait autoriser le milieu à finalement être aligné contre Angers, 48 heures plus tard.

CC