RMC Sport

Coupe de France et Coupe de la Ligue: les finales pourraient avoir lieu début août

La LFP a fait savoir qu'elle examinerait la possibilité de reprogrammer les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue au début du mois d'août, sauf si le football français n'est pas autorisé à rejouer à cette période.

Et si les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue avaient lieu au début du mois d'août? Lors d'une conférence de presse téléphonique organisée ce jeudi, la Ligue de football professionnel a expliqué que les rencontres PSG-ASSE et PSG-OL étaient possibles et seraient étudiées en cas de feu vert des autorités.

"Si le gouvernement nous permet de rejouer, y compris à huis clos, nous examinerons la possibilité de jouer début août les finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France", a déclaré Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP.

Deux qualifications pour la C3 en jeu

Cette réflexion sera menée avec la Fédération française de football (FFF), dont le président Noël Le Graët a rappelé la "priorité" de la Coupe de France, mais aussi l'UEFA. Car en principe, les vainqueurs des coupes nationales obtiennent une qualification pour la Ligue Europa.

Mais ces billets sont reversés aux 5e (Nice) et 6e (Reims) du championnat, si le Paris Saint-Germain, champion de France 2019-2020, remporte une finale, ou les deux. À noter que le ticket de la Coupe de France permet d'accéder aux phases de poules de la Ligue Europa, tandis que celui de la Coupe de la Ligue donne une qualification pour le deuxième tour préliminaire de la C3.

La LFP explique que toutes les décisions prises seront "arrêtées" lors d'une assemblée générale prévue le 20 mai. Elle a également prévu de s'entretenir avec l'UEFA le 25 mai.

JA