RMC Sport

Coupe de France féminine: le PSG rejoint l'OL en finale

Victorieuses de Bordeaux ce dimanche en demi-finale (2-1), les joueuses du PSG rejoignent celles de l'OL en finale de Coupe de France. L'affiche attendue entre les deux équipes qui se disputent la suprématie nationale.

L'affiche de la finale de la Coupe de France féminine ne surprendra guère. Elle opposera, dans une semaine, l'OL au PSG, à Auxerre. Dans la première demi-finale ce dimanche, les Lyonnaises, championnes de France, ont dominé Guingamp (1-0).

Après une heure de large domination, les Rhodaniennes ont fini par trouver la faille grâce à Nikita Paris, buteuse de la tête à la 65e minute sur un centre de Wendie Renard. L'OL a ensuite résisté à la fin de match des Bretonnes dans ce stade du Roudourou qui accueillaient plusieurs centaines de spectateurs.

L'affiche attendue

"Le match n'était pas parfait, sur le plan tactique comme sur le plan de la mobilité, et on a joué devant une équipe qui a joué crânement son jeu. Elles n'avaient rien à perdre", a admis Jean-Luc Vasseur après le coup de sifflet final. 

Dans l'autre demi-finale, le PSG a validé son billet en battant Bordeaux (2-1), à Libourne. Ce sont pourtant les Girondines qui avaient ouvert le score à la 24e minute par l'attaquante néerlandaise Katja Snoeijs, tout juste arrivée au club. Les Parisiennes ont fait la différence en deuxième période, par Irene Paredes (55e) de la tête puis par Signe Bruun à la 84e du droit. 

A.Bo