RMC Sport

Coupe de France: Geoffroy-Guichard va bien accueillir Andrézieux-OM

La rencontre Andrézieux-OM se jouera finalement à Geoffroy Guichard, le 6 janvier (14h15). En conséquence, la rencontre entre l’Olympique Strasbourg (R2) et l’ASSE est encore déplacée, cette fois à la Meinau (17h15).

La FFF a mis à l’imbroglio ce vendredi soir. La Fédération française de football a finalement tranché et décidé que le 32e de finale de la Coupe de France entre Andrézieux et l’Olympique de Marseille se jouera à Geoffroy-Guichard, le dimanche 6 janvier (14h15). "L’ASF Andrézieux-Bouthéon se réjouit de cette décision qui va lui permettre d’accueillir dans des conditions optimales les très nombreux supporters désireux de pousser leur équipe, se réjouit Andrézieux dans un communiqué. L’enceinte de Geoffroy-Guichard est également plus propice pour organiser un ‘parcage visiteur’ et garantir la sécurité de chacun."

L'AS Saint-Etienne déplacé à la Meinau

En raison de l’inversion du match entre l’Olympique Strasbourg (R2) et Saint-Etienne prévu le 5, une solution devait être trouvée au plus vite. La FFF a finalement écarté la première qui consistait à inverser la rencontre et à organiser celle-ci au Vélodrome, la seconde consistant à disputer le match à l’Envol Stadium. Un stade non homologué et qui n’avait, à ce titre, pas les faveurs du préfet en raison d’un problème d’accueil des supporters adverses. La Fédération française de football a donc décidé d’inverser de nouveau la rencontre entre l’Olympique Strasbourg et l’ASSE. Elle aura lieu le même jour, le 6, mais à la Meinau (17h15).

RMC Sport