RMC Sport

Coupe de France : Guingamp stoppe Cannes

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Guingamp s’est qualifié ce mercredi pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant sur la pelouse de l’AS Cannes grâce à un doublé de Mustapha Yatabaré (0-2). La belle aventure s’arrête pour les joueurs de CFA.

L’AS Cannes ne renouera pas avec son glorieux passé. Pas cette saison en tout cas. Le club des Alpes-Maritimes s’est incliné face à Guingamp, ce mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France (0-1). Dans leur stade Pierre-de-Coubertin, les joueurs de CFA ont pourtant fait bonne figure face aux 14es de Ligue 1. Mais l’expulsion de Lucas Rouabah à la 38e a contrarié leurs plans. Dans un élan d’engagement, le défenseur cannois s’est rendu coupable d’un tacle violent et spectaculaire. Le rouge était logique. Tout comme la suite de la rencontre…

Le doublé de Yatabaré

En infériorité numérique, les hommes de Ziad Fakhri ont offert une belle résistance. Avant de craquer en fin de match. Mustapha Yatabaré s’est chargé de calmer tout le monde et de renvoyer le premier club de Zizou à ses souvenirs d’antan. Une tête plongeante (71e) puis un but en deux temps (83e) ont permis à l’attaquant malien de s’offrir un doublé. Et d’ouvrir les portes du dernier carré à l’En Avant. Après avoir sorti Montpellier et Saint-Etienne, Cannes voit son rêve prendre fin. Pour mieux laisser Guingamp débuter le sien. En se rappelant que la Coupe de France avait fini dans les Côtes-d’Armor en 2009…

A lire aussi :

>> EN IMAGES : la « Dream Team » formée à l’AS Cannes

>> Coupe de France : Angers met fin au rêve de Moulins

>> Toute l'actualité de la Coupe de France

A.J.