RMC Sport

Coupe de France: "Il n’y a plus de limites", les Herbiers euphoriques après leur qualification en demies (VIDEO)

Le club des Herbiers, pensionnaire de National, s’est qualifié mardi pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant Lens (Ligue 2) aux tirs aux buts (0-0, 4 tab à 2). Un succès accueilli avec une joie énorme par les joueurs de Vendée.

C’est une soirée qu’ils n’oublieront jamais. Les Herbiers se sont qualifiés mardi pour les demi-finales de la Coupe de France. Les joueurs de National sont allés au bout d’eux-mêmes pour sortir le RC Lens (Ligue 2) à l’issue d’une séance de tirs aux buts (0-0, 4 tab à 2). Un succès historique pour les joueurs de Vendée, qui ont enflammé La Beaujoire de Nantes.

"On ne se rend pas compte, c’est magique!"

"C’est quelque chose d’exceptionnel, on ne s’en rend pas compte, on est en demi-finale de la Coupe de France, savoure le défenseur Quentin Bonnet. Demi-finale c’est magique! On a fait un gros match, tout le stade était derrière nous. La Beaujoire avec 21000 spectateurs, c’est génial, il y avait une bonne ambiance. Maintenant, il n’y a plus de limites."

"Comme si c'était écrit..."

"C'est un sentiment incroyable, appuie l'entraîneur Stéphane Masala. Les tirs aux buts donnent énormément d’émotion. Heureusement pour nous, ça a tourné en notre faveur. C'est beaucoup de satisfaction, beaucoup de fierté. J’en ai perdu ma voix mais j'ai le sentiment d’avoir bien travaillé et d’avoir amené les gars jusqu’au bout. C’est comme si c’était écrit..."

AJ avec PYL et XG