Coupe de France: l'entraîneur de Revel veut "montrer que le foot amateur peut rivaliser" face au PSG

L'US Revel s'apprête à vivre le match d'une vie face au PSG. Le rendez-vous entre les deux équipes aura lieu le 7 janvier prochain (20h45), lors d'un 32e de finale de Coupe de France. Pensionnaire de R1 (sixième division), dont il occupe la première place de son groupe, le club occitan ne veut avoir aucun complexe malgré son statut.
"On veut montrer que le football amateur peut rivaliser même si c'est très compliqué"
Entraîneur de l'US Revel, Nicolas Giné n'a "pas envie de faire un match de gala". "Je sais que nos chances sont minimes mais on sait qu'il y en a une quand même, même si c'est une sur mille, il faut la prendre à 100%", a lancé l'entraîneur de l'US Revel lors de l'Intégrale Sport sur RMC ce mercredi.
"Il y a des failles mais on parle de joueurs qui survolent la Ligue 1. Est-ce que ça sera des failles pour nous? On verra", a ajouté Giné, qui n'a pas l'intention de proposer un plan "anti-Mbappé". "On veut montrer que le football amateur peut rivaliser avec ces grosses équipes même si c'est très compliqué. L'idée de départ est de bien figurer et de montrer qu'on bosse bien à Revel."
Plutôt de la génération OM, Nicolas Giné sait aussi que ses joueurs, qui ne vivent pas du football, ont eu "la tête dans les étoiles" depuis l'annonce du tirage au sort. Le staff a d'ores et déjà adapté la préparation de l'équipe en cette période de trêve et de fêtes de fin d'années, en vue de cette rencontre face au PSG.
Giné veut pouvoir défier les stars du PSG
Plutôt adepte d'un jeu de possession, Nicolas Giné est conscient aussi que ça risque d'être "contradictoire" avec le PSG de Luis Enrique. "On sera obligé de s'adapter, a estimé Giné. "On va se focaliser sur nous, sur ce qu'on veut présenter. Ce que je souhaite en face, c'est qu'il y ait toutes les stars sur le terrain ou dans l'effectif pour que la fête soit totale et qu'on puisse rivaliser une fois dans notre vie face aux stars du ballon."
"On a un groupe homogène. J'ai des cadres qui ont joué à Luzenac sur leur épopée, j'ai des joueurs qui sont passés par les U17 et U19 nationaux, il y a un peu de tout avec des joueurs qui arrivent de National 2 ou 3", a prolongé Giné en présentant son équipe. "Il y a aussi quelques jeunes qui sont issus du club. Notre force est plus collective qu'individuelle."
Qualifié face à l'US Blagnac (N3) au tour précédent, l'US Revel devra se délocaliser à Castres pour ce choc face au PSG, au Stade Pierre-Fabre, l'enceintre du club local de rugby. Quatre jours plus tôt, les Parisiens lanceront leur année 2024 au Parc des Princes, avec le Trophée des champions au menu face à Toulouse, tenant du titre en Coupe de France.