RMC Sport

Coupe de France: on sait où le PSG affrontera Revel lors des 32es de finale

placeholder video
L’US Revel souhaitait accueillir le Paris Saint-Germain lors des 32es de finale de la Coupe de France à Castres. Après avoir échangé avec la FFF et les pouvoirs publics, le pensionnaire de R1 défiera bien l'ogre parisien dans le stade Pierre-Fabre, habituel antre du Castres Olympique en Top 14.

A deux semaines de Noël, le 11 décembre, les joueurs de l'US Revel ont reçu un superbe cadeau en avance lors du tirage au sort de la Coupe de France en héritant du PSG pour les 32es de finale.

Depuis ce joli moment, qui a donné lieu à une belle célébration de la part de l'effectif, le club de Régional 1 (sixième division) s'est démené pour accueillir Luis Enrique, Kylian Mbappé, Warren Zaïre-Emery et toutes les stars franciliennes dans l’antre du Castres Olympique, le stade Pierre-Fabre, pour cette affiche de prestige prévue le dimanche 7 janvier.

>> Revivez le tirage des 32es de finale de la Coupe de France

Environ 10.000 spectateurs attendus à Castres

Plusieurs réunions se sont déroulées sur places ces derniers jours avec la commission sécurité de la FFF, la préfecture et la mairie. Les conditions de sécurité ont été validées. Quelques derniers aménagements sont encore en cours notamment les fourreaux pour la mise en place des buts de foot. Une délégation fédérale doit valider une dernière fois l’ensemble des équipements le 27 décembre prochain.

C’est à cette date que le président de l'US Revel, Didier Roques, espère lancer sa billetterie pour ce choc contre le PSG. Elle sera lancée avec l’aide du CO qui prêtera sa logistique informatique à son voisin de Haute-Garonne.

La capacité du stade sera réduite par rapport à la configuration rugby puisque qu’aucune place debout ne sera possible en Coupe de France de football. On attend donc un tout petit peu moins de 10.000 spectateurs dans les tribunes alors que 539 supporters parisiens ont prévu de faire le déplacement en parcage.

JGL avec Loïc Briley