
Coupe de France: l'entraîneur de Wasquehal blessé par des spectateurs, le match contre Reims Sainte-Anne arrêté

- - ICON Sport
L'entraîneur de l'équipe de Wasquehal a été blessé à la tête dimanche à Reims par des spectateurs lors d'un match du 8e tour de la Coupe de France contre Reims Sainte-Anne, qui a dû être arrêté. "Il y a eu une rixe et le match a été interrompu", a indiqué à l'AFP la Direction départementale de la sécurité publique (DDPS) de la Marne, confirmant une information de l'Union. L'entraîneur du club de Wasquehal a été "légèrement blessé à la tête et se réserve le droit de déposer plainte", a poursuivi la DDSP, indiquant qu'aucune interpellation n'avait eu lieu à ce stade.
"C'est malheureux, cela ne devrait pas arriver"
Selon un communiqué diffusé sur sa page Facebook par l'équipe de Wasquehal, "suite à l'expulsion de deux joueurs (un de chaque équipe), une bagarre générale a débuté", au cours de ce match du 8e tour de la Coupe de France, où Reims Sainte-Anne menait 3-0. "Des supporters adverses se sont introduits dans un endroit interdit aux spectateurs, notre coach Mehdi Izeghouine a reçu un verre en pleine tête et a été évacué par les pompiers", indique le communiqué du club.
"C'est malheureux, cela ne devrait pas arriver", a déploré l'administrateur du club, Didier Cabaye, reprochant à Reims Sainte-Anne de ne pas avoir assuré efficacement la sécurité du match. Il souligne que si seul cet entraîneur a été blessé, par "un verre de bière rempli en pleine tête", une personne chargée de la sécurité au club de Wasquehal a également reçu des coups de pied dans le dos.
Selon lui, le "coach" a été agressé par des supporteurs de Reims "dans le couloir menant au vestiaire", tandis que les supporteurs de Wasquehal "ont été bloqués et n'ont pas pu accéder à ce couloir".
Le démenti de Reims Saint-Anne
Dans la soirée, le club de Reims a souhaité apporter un démenti afin "que la vérité soit rétablie". Le club champenois jure qu'aucun supporter n'a pu pénétrer sur la pelouse ou dans les vestiaires "grâce à l’intervention rapide et efficace de notre service de sécurité". Le club de Reims Sainte-Anne dit avoir eu accès à des images infirmant le témoignage du club de Wasquehal.
"Cette vidéo montre que l'entraineur de Wasquehal n'a subi aucun geste de brutalité de la part d'une personne, peut-on lire dans le communiqué de Reims Sainte-Anne. Cependant, nous n'arrivons toujours pas à expliquer sa présence dans le tunnel à ce moment du match. Cette vidéo montre également qu'aucun projectile n'a été lancé de la part d'un supporter rémois. Nous souhaitons ajouter que notre service de sécurité a dû faire face et a su contenir des supporters de Wasquehal agressifs et vindicatifs envers notre club."