Coupe de France: l'idée du coach de Granville pour la recette, avant l'OM

On ne transige pas avec les tradition, surtout pas à son propre profit. L’OM a payé cher pour le savoir. Contre Trélissac en Coupe de France, le club marseillais n’a pas respecté la coutume qui veut que le plus gros des deux clubs cède sa part de recette au plus petit.
Fera-t-il de même quand il en sera question le week-end prochain, face à Granville en 16es de finale, à Caen? Johan Gallon, l’entraîneur de l’USG, ne l’espère pas, mais il ne souhaite pas non plus polémiquer sur le sujet. En conférence de presse, ce mardi, Johan Gallon a quand même estimé que le règlement devrait obliger les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 à laisser leur part de recette aux clubs amateurs.
"S’ils veulent nous laisser la recette, nous sommes preneurs"
"Je le dis et je le répète. Pour moi, il y a un règlement. L’OM a respecté le règlement. Pour qu’il n’y ait plus de problème, il faut changer le règlement. Je propose que les clubs de L1 et L2, quand ils jouent contre des équipes amateurs, soient obligés de laisser la recette. Mais à partir du moment où ils ne sont pas obligés de laisser la recette, ils font comme bon leur semble. Il n’y a pas de polémique. Par contre, s’ils veulent nous laisser la recette, nous sommes preneurs. Parce que nous, on en aura besoin pour préparer la saison prochaine. Qu’ils nous en laissent un maximum."