Coupe de France : l’OL de Genesio commence par un récital

Bruno Genesio débute son expérience sur le banc de l’OL par une large victoire victoire. Ses Lyonnais n’ont pas fait dans la dentelle face à Limoges (CFA 2), ce dimanche à Poitiers, en 32es de finale de Coupe de France (7-0). Face à une défense limougeaude plus qu’approximative, l’OL n’a même pas eu à forcer.
Les trois attaquants alignés ont trouvé le chemin des filets. Maxwell Cornet d’abord, auteur d’un doublé efficace à défaut d’être esthétique (3e et 37e). Doublé également pour Rachid Ghezzal, sans doute le meilleur joueur du match (56e et 61e). Même les deux déceptions du début de saison, Claudio Beauvue et Sergi Darder, ont fait trembler les filets. Corentin Tolisso a inscrit le dernier but.
Des sourires, enfin
Il flottait comme un vent de bonnes résolutions dans les rangs olympiens. Sans parler d’effet Genesio, on constatera surtout que les joueurs lyonnais ont combiné, communiqué. Ils ont surtout affiché de larges sourires. Et ça n’était plus si courant dans les rangs rhodaniens.
« On n’a pas tout réglé ce soir, insiste le coach de l'OL. Mais on est sur le bon chemin si on affiche le même état d’esprit. » A concrétiser samedi prochain face à Troyes, lors de la 20e journée de Ligue 1, pour décoller de cette anonyme neuvième place au classement.