RMC Sport

Coupe de France : l’OM n’est pas encore en Ligue Europa

Batshuayi et Fletcher

Batshuayi et Fletcher - AFP

S’il a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe de France, mercredi aux dépens de Sochaux (1-0), l’OM n’est pas encore assuré de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Les Marseillais devront battre le PSG le 21 mai. Car le finaliste perdant n’est plus reversé en Coupe d’Europe…

Si l’OM veut disputer la Ligue Europa la saison prochaine, il n’a pas d’autre choix que de battre le PSG le 21 mai en finale de la Coupe de France. En dominant Sochaux (1-0) mercredi en demi-finale, le club olympien peut rêver d’une qualification européenne. Mais une victoire face aux partenaires de Zlatan Ibrahimovic sera impérative car depuis 2013, le règlement n’autorise plus le finaliste malheureux à disputer la Ligue Europa si le vainqueur de la Coupe de France a déjà son ticket en poche.

Saint-Etienne à la place de l’OM ?

L’UEFA ayant privilégié le championnat, une victoire du PSG offrirait une place au 5e de la Ligue 1, actuellement occupée par Saint-Etienne. Dommage car l’OM aurait pu marcher sur les traces de Châteauroux en 2004-05 ou Nîmes en 1996-1997, qualifiés en Coupe de l’UEFA après avoir perdu face au PSG (1-0) et Auxerre (2-1).