RMC Sport

Coupe de France: l’un des héros du FC Rouen rend hommage à Nathaël Julan

Le FC Rouen a brillamment obtenu sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France. Les pensionnaires de National 2 ont corrigé Metz ce lundi devant leur public (3-0). Un match durant lequel José Dembi a rendu un bel hommage à Nathaël Julan, l’attaquant guingampais décédé vendredi dans un accident de la route.

Une belle gifle. Le FC Metz a passé un sale moment, ce lundi, dans l’antre du FC Rouen. Les Grenats se sont fait corriger par les joueurs de National 2 en 32es de finale de la Coupe de France (3-0). Un large succès qui permet aux amateurs de la Seine-Maritime d’accéder au tour suivant, lors duquel ils accueilleront Angers, un autre pensionnaire de Ligue 1.

Une soirée inoubliable pour les Rouennais, qui a commencé par le beau geste de José Dembi. A tous les niveaux. A la conclusion d’une superbe action collective, le milieu de terrain de 24 ans a ouvert le score d’un subtil ballon piqué. Un but qu’il a célébré en arborant un maillot de l’En Avant Guingamp.

"Un geste que Nathaël Julan faisait souvent"

Une manière de rendre hommage à Nathaël Julan, l’attaquant du club breton, décédé vendredi dernier à la suite d'un accident de la route. A l’âge de 23 ans.

"C’est un geste que mon ami, Nathaël Julan, faisait souvent. Il aimait bien mettre des petits piqués au gardien pour se moquer d’eux. Je vois que le gardien sort vite donc j’enchaîne vite et je décide de mettre ce petit piqué", a expliqué le héros du soir sur Eurosport 2 à la mi-temps. Avant de brandir à nouveau le maillot de son pote face au public au moment de fêter cette victoire historique.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur