Coupe de France: la FFF retoque la demande du PSG, qui jouera bien son 16e de finale à Vannes

Ce n’est évidemment pas la sale soirée qu’a passée le Paris Saint-Germain, mercredi à Lorient, qui a motivé sa demande. Ce sont plutôt des raisons liées à la sécurité qui ont poussé le club parisien à adresser une demande formelle à la Fédération française de football (FFF), pour disputer son 16e de finale de Coupe de France au Moustoir.
L’enceinte des Merlus où le PSG a eu toutes les peines du monde à arracher le point du match nul (1-1), lors de la 19e journée de Ligue 1. Alors qu’une forte affluence est attendue pour sa prochaine rencontre de Coupe, le 3 janvier (21h10) face à Vannes, club de National 2, les dirigeants parisiens souhaitaient se voir jouer le match plutôt à Lorient, à 60 kilomètres de là.
Demande adressée mercredi, et refusée par la FFF ce jeudi – qui a également acté l’inversement de la rencontre Vitré (N2)-Nantes, qui se jouera ainsi à la Beaujoire. L’instance a décidé de maintenir la rencontre au stade de la Rabine, 9 500 places, où le PSG se déplacera donc pour tenter de rallier les 8es de finale de la compétition. Et lancer de la meilleure manière son année 2022.