RMC Sport

Coupe de France : la Lozère vibre avec Mende

A l'office de tourisme de Mende, les habitants se sont bousculés pour acheter les 500 places disponibles pour le match Mende-Le Havre.

A l'office de tourisme de Mende, les habitants se sont bousculés pour acheter les 500 places disponibles pour le match Mende-Le Havre. - -

A l’occasion des 16e de finale de la coupe de France, ce mardi soir l’avenir foot Lozère, petit poucet de la compétition, affronte le Havre, club de ligue 2. Derrière ce club de division d’honneur, c’est tout un département qui est derrière les jaunes et bleus.

L’office de tourisme de Mende n’a pas l’habitude de connaitre aussi forte affluence : à l’occasion des 16e de finale de la coupe de France qui se jouent ce mardi soir contre Le Havre, les fans ont été très nombreux à faire la queue. Leur récompense : un billet pour supporter le petit poucet de la coupe de France : l’Avenir foot Lozère.

500 places ont été vendues en l’espace de 5 minutes. L’unique tribune sera remplie, et l’ambiance promet d’être survoltée. "Il va y avoir beaucoup de bruit, et beaucoup de joie si on gagne. Mais il ne faut pas d’excès, prévient le maire de Mende, Alain Bertrand.

Le foot a du mal à exister dans la région

Un engouement d’autant plus impressionnant que dans la région, le football a du mal à exister. Conséquence : depuis leur qualification, les joueurs de l’Avenir football Lozère sont presque devenus des stars locales. "Des gens nous accostent, et depuis trois semaines tout le monde ne parle que de ça", explique Benjamin Alveras, défenseur de l’Avenir foot Lozère.

C’est la première fois que l’Avenir foot Lozère participe aux 16e de finale. C'est le quatrième club de 7e division à atteindre ce stade de la compétition