Coupe de France: la Panenka manquée de Boulaya élimine Metz

Farid Boulaya a manqué sa panenka face à Brice Samba. - Capture d'écran Eurosport
Sept tirs manqués sur douze tentés. La séance de tirs aux buts entre Metz et Caen, en huitièmes de finale de la Coupe de France, a été d’une rare pauvreté technique. Le niveau n’a pas été relevé par Farid Boulaya, qui a complètement manqué sa Panenka face à Brice Samba. Alors qu’il devait marquer pour maintenir Metz en vie dans cette séance de tirs aux buts, le milieu offensif n’a pas mis suffisamment de force et de volonté dans son geste pour inquiéter le portier caennais, qui a pu tranquillement se saisir du ballon.
Une Panenka manquée synonyme d'élimination aux portes des quarts de finale pour les Messins, qui pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à cinq minutes de la fin du match, puis en prenant l'avantage lors des prolongations.
Caen, vingt ans après
Mais les Caennais ont su s'arracher pour obtenir les tirs aux buts, avant de s'en remettre à Brice Samba. En comptant son arrêt sur la tentative de Boulaya, l'ancien portier de l'OM a repoussé quatre tentatives messines pour envoyer son équipe en quarts. Caen n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis vingt ans.
VIDEO - Coupe de France: le périlleux retour sous la neige des joueurs du PSG