RMC Sport

Coupe de France: le cas de Tours-Lorient devrait être tranché lundi

placeholder video
La commission des compétitions de la FFF devrait décider lundi sur la suite à donner au 32e de finale entre Tours et Lorient, qui n'a pas eu lieu samedi. Les dirigeants tourangeaux n'avaient pas réussi à mettre en place un dispositif de sécurité conforme au cahier des charges de la Fédération.

Verdict imminent. Comme rapporté par L'Equipe, la commission des compétitions de la FFF devrait rendre sa décision lundi, à propos du match Tours-Lorient, qui aurait dû avoir lieu samedi après-midi. Même si le tirage au sort des 16es de finale a lieu dimanche soir, dans l'avant-match de Lens-PSG, la Fédération devrait attendre lundi pour communiquer au sujet du seul 32e de finale qui n'a pu avoir lieu ce week-end.

Tours pourrait perdre cette rencontre sur tapis vert. Car la responsabilité des dirigeants tourangeaux semble établie. Incapables de s'organiser pour proposer à la Préfecture un dispositif de sécurité conforme au cahier des charges de la FFF, les équipes emmenées par le président Ivan Desmet devraient causer l'élimination de leur équipe.

Au sein même du club, les joueurs et le staff dénoncent les agissements de leurs dirigeants. Ces derniers ont surtout privé tous les supporters et fidèles du TFC d'un grand frisson, alors que le club n'en finit plus de dégringoler à coups de relégations administratives. Tous les amoureux du club d'Indre-et-Loire attendaient ce match pour vibrer à nouveau. Ils en ont été privés.

La décision devrait de toute façon arriver très rapidement puisque les 16e de finale auront lieu le mercredi 15 janvier.

Thomas Palmier