RMC Sport

Coupe de France: le gros coup de Nanterre face à Laval

Le 7e tour de la Coupe de France a été marqué ce dimanche par la très belle performance de Nanterre, pensionnaire de Régional 2, qui a sorti Laval, club de National. Actuel 10e de Ligue 2, Nancy a de son côté obtenu sa qualification au bout du suspense face à Belfort Sud, équipe de Régional 1.

C’est le gros coup du jour en Coupe de France. Pensionnaire de Régional 2, le 7e échelon du football français, Nanterre a sorti Laval (2-0) au 7e tour. Huitièmes de National, les Tangos ont montré un bien triste visage en région parisienne. En grande souffrance sur les contres adverses, ils ont même joué la dernière demi-heure en infériorité numérique après l’exclusion de leur portier Valentin Belon pour une sortie totalement ratée.

Les deux clubs de Ligue 2 engagés ce dimanche ont de leur côté décroché leur qualification, mais sans briller. Valenciennes a attendu la seconde période pour faire la différence sur la pelouse de Saint-Maximin (2-0), club de Régional 2. Après quasiment deux mois de disette, Teddy Chevalier a ouvert le score à l’heure de jeu (60e), avant qu’Aymen Boutoutaou ne mette le VAFC à l’abri à la 80e.

Nancy au bout du suspense

Nancy a encore plus souffert face à Belfort Sud (2-1), équipe de Régional 1. A Marcel-Picot, les hommes de Jean-Louis Garcia ont attendu la 96e minute de jeu, au bout du temps additionnel, pour arracher leur qualification grâce à une réalisation de leur défenseur central guinéen Ernest Seka. Dona Ndoh avait d’abord ouvert le score à la 21e, mais Dylan Saoudi avait installé le doute dans les têtes des locaux en égalisant sur penalty (26e).

"On est qualifié logiquement. Mais on aurait dû l'emporter avec une plus grande marge. Il faut féliciter Belfort. Ils peuvent partir la tête haute", a réagi Jean-Louis Garcia sur le site du club. A défaut de se montrer convaincante, son équipe a au moins su éviter le piège dans lequel est notamment tombé samedi l’AC Ajaccio, actuel troisième de Ligue 2, qui a été éliminé de la Coupe de France par le club de Saint-Flour (3-1), qui évolue en National 3.

RR