Coupe de France: le président de Houilles évoque un "certain mépris" de la commission

- - -
Face à Concarneau, samedi en Coupe de France (15h), Houilles, le Petit Poucet de la compétition, peut établir un record. Si d’aventure le club de Régional 3 parvenait à l’emporter, il serait la première formation du 8e échelon national à atteindre les 16es de la compétition. Mais avant d’évoquer le possible exploit de son club, le président Xavier Blot avait un message à faire passer sur RMC Sport dans le Super Football Show.
>> Le Super Football Show en podcast
Un savoir-faire méprisé?
"Sans polémiquer outre-mesure, nous n’avons que modérément apprécié les difficultés à organiser le match", a expliqué le président du club, qui se dit également victime d'un "certain mépris".
>> Coupe de France: Rennes-PSG sera finalement bien diffusé à la télé
"Nous nous en sentions capables, poursuit Xavier Blot. Les délégués des précédentes rencontres nous avaient donné quitus sur la qualité de notre organisation. Nous avons une ville derrière nous, une municipalité qui est très friande d’événements organisés, que ce soit la corrida à la Saint-Sylvestre, la deuxième brocante de France. Une ville où débutera la dernière étape du Tour de France 2019." La ville de Houilles a donc l’habitude d’assumer un cahier des charges conséquent, et pourtant…
"Difficile d'entendre cela"
"La commission Coupe de France, elle, estimait dès le 8e tour contre les Guyanais de Matoury que s’il y avait des télés nous ne savions pas faire, que nous ne savions pas recevoir plus de 1 000 personnes, peste Xavier Blot. Et je ne vous dis pas pour le 32e de finale, ce que nous avons dû faire pour pouvoir jouer chez nous. Car l’idée était de jouer chez nous, pour fédérer au club. Nous sommes 1 150 adhérents, ça permet aux petits, aux débutants, aux parents des petits d’aider. Aux petits de venir en tant que spectateurs. Entendre ça, c’était un peu difficile, c’est le moins qu’on puisse dire."
>> OM-VA: une toute petite affluence attendue pour ce "choc" en Coupe de France
VIDEO. Petit poucet en Coupe de France : "Il faut que les planètes s'alignent pour en arriver là"