
Coupe de France: le PSG a bien laissé la recette à Villefranche
Le PSG n’a pas franchement passé une soirée agréable, mercredi lors du huitième de finale de la Coupe de France face à Villefranche. Les Parisiens ont été contraints de passer par la prolongation pour s’imposer (0-3) face au club de National. Pas l’idéal en termes de fatigue à moins d’une semaine du huitième de finale de la Ligue des champions sur le terrain de Manchester United, mardi prochain (21h, en direct sur RMC Sport).
Une jolie manne en perspective
Malgré cela, le PSG a respecté la tradition qui veut que le club de niveau supérieur laisse la recette à celui de niveau inférieur (le curseur s’arrête à la Ligue 2, même si rien n'est écrit dans les règles) qui reçoit. Joint par RMC Sport, Philippe Terrier, président de Villefranche-Beaujolais, a confirmé que le PSG avait laissé sa part des recettes de billetterie au club rhodanien. Avec 20.000 spectateurs au Groupama Stadium, cela représente une jolie manne pour l’actuel 13e de National.
Le PSG pointé du doigt pour son comportement
Un joli geste qui conclut une soirée un peu heurtée. Les hommes de Thomas Tuchel ont notamment été pris dans le collimateur de l’entraîneur adverse, Alain Pochat, qui a pointé du doigt leur comportement. "Il ne faut pas toucher les joueurs, a-t-il déploré à voix haute, sur le bord du terrain. On va voir à Manchester s’ils (les Parisiens, ndlr) ne vont pas se faire soulever. Il a raison, Laurey!" Une référence aux propos de l’entraîneur strasbourgeois lors du tour précédent au cours duquel les Alsaciens avaient réservé un traitement musclé aux Parisiens, qui avaient notamment perdu Neymar sur blessure.
>> Cliquez ici pour suivre Manchester United-PSG et vous abonner aux offres RMC Sport