RMC Sport

Coupe de France: le PSG avec Thiago Silva et Bakker contre Saint-Etienne?

Thiago Silva et Mitchel Bakker devraient être préférés à Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa pour la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne, ce vendredi au Stade de France. Les "4 Fantastiques" sont attendus devant.

C’est vendredi que l’été pour le moins chargé du PSG débutera vraiment. Après trois matchs de préparation riches en buts, le club de la capitale fera face à Saint-Etienne, ce vendredi (21h10), en finale de la Coupe de France. Si Thomas Tuchel a mélangé les équipes lors de la dernière opposition ce jeudi à l’entraînement, une composition probable se dessine. Devant Keylor Navas, la charnière centrale devrait être composée de Marquinhos et Thiago Silva. Ce dernier, qui était libre au 30 juin mais qui a prolongé son contrat de deux mois pour disputer la fin de la saison avec Paris, serait donc préféré à Presnel Kimpembe.

Bakker plutôt que Kurzawa

Thilo Kehrer et Mitchel Bakker sont attendus dans les couloirs défensifs. Alors que Juan Bernet est d’ores et déjà forfait, au même titre qu’Abdou Diallo, Tuchel pourrait donc aligner le latéral néerlandais plutôt que Layvin Kurzawa. "Mitchel Bakker a l’avantage de ne s’être jamais blessé. Il a fait tous les entraînements. Il a l’avantage physiquement. Layvin a manqué quelques entraînements à cause d’une petite blessure dans le dos. Il a manqué quatre ou cinq jours, ça fait beaucoup dans une phase courte de préparation", expliquait l’entraîneur allemand en début de semaine en conférence de presse. Au milieu, Idrissa Gueye et Marco Verratti devraient débuter.

Leandro Paredes, titulaire lors du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (2-0), prendrait donc place sur le banc. Très en vue lors des matchs de préparation, le quatuor Angel Di Maria-Mauro Icardi-Neymar-Kylian Mbappé devrait être reconduit pour la finale face à Saint-Etienne. Un choix résolument offensif alors que Tuchel avait par exemple laissé Icardi sur le banc pour la double-confrontation contre Dortmund en C1.

La composition probable du PSG

Navas - Kehrer, Marquinhos, T.Silva, Bakker - Gueye, Verratti - Di Maria, Neymar - Icardi, Mbappé

RR avec Loïc Tanzi