RMC Sport

Coupe de France: le PSG laisse sa part de recette à Saint-Brieuc

placeholder video
Le Paris Saint-Germain avait prévenu le Stade Briochin la veille qu'il lui laisserait sa part de recette de ce quart de finale de Coupe de France, disputé à guichets fermés au Roazhon Park, à Rennes. Paris a joué le jeu, y compris sur le terrain, en atomisant (7-0) son adversaire de National 2.

Ce n’est pas une surprise puisque le PSG a toujours procédé de la même façon, fidèle à ses principes lorsqu’il s’agit d’un club amateur. Comme on pouvait s’y attendre, le club de la capitale laissera sa part de recette du match à son adversaire du soir, le Stade Briochin, pensionnaire de National 2. Le club costarmoricain a été prévenu de ce geste du PSG la veille de ce match qui se disputait à guichets fermés au Roazhon Park de Rennes, ce mercredi soir.

>> Coupe de France: revivez Saint-Brieuc - PSG (0-7)

Paris déroule

D’après le Télégramme, les dirigeants du club de la capitale auraient en plus informé Saint-Brieuc qu’ils n’hésiteraient pas à "apporter leur aide" au Stade Briochin si nécessaire. Au tour précédent, contre Le Mans, le Paris Saint-Germain avait encaissé sa part de recette, justifiant cette décision par le fait que le club sarthois, évoluant en National, possède un statut professionnel. Ce qui n’est évidemment pas le cas du Stade Briochin en 4e division.

Le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance au club amateur, écrasé (7-0) par le champion de France en titre, toujours invaincu cette année, ce mercredi. Aligné dès le coup d’envoi, l'avant-centre portugais Gonçalo Ramos a inscrit un triplé. Performant ces dernières semaines, Désiré Doué a confirmé sa forme éclatante du moment en régalant ses partenaires tout au long du match. Le Paris Saint-Germain accueillera Lille samedi (21h05), avant d’accueillir Liverpool mercredi prochain (21h), en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

QM