Le PSG injouable? "Ils le sont, je vous le confirme", sourit l'entraîneur de Saint-Brieuc
L'entraîneur de Saint-Brieuc (N2), Guillaume Allanou, a dit son admiration pour le jeu du PSG qui a balayé son équipe (7-0), mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Il a assisté à l'action d'un "rouleau-compresseur".
>> Tous les détails ici: Le PSG injouable? "Ils le sont, je vous le confirme", admire l'entraîneur de Saint-Brieuc
Il redoutait de défier une équipe injouable et il ne s'est pas trompé. "Ils le sont, je vous le confirme", explique-t-il. "Je n'étais pas spectacteur, j'ai essayé d'être acteur au moins une mi-temps. A 2-0, on est encore en vie et le premier objectif était d'être en vie le plus longtemps possible. En foot, c'est le troisième but qui compte et il est arrivé au bout de deux minutes en deuxième mi-temps, ça s'est vite éteint. J'ai dit à mes joueurs d'y croire à la mi-temps et que le troisième but devait être pour nous mais ça n'a pas été le cas."
"C'est joli à regarder, ce sont des joueurs talentueux, rapides, techniques, il n'y a pas de faille. Ce que je trouve très respectueux - et c'est la patte Luis Enrique - c'est que même à 6-0, ils ne nous donnent rien, ils défendent comme des chiens. C'est le plus beau, ils sont en mode rouleau-compresseur et on montre à tout le monde - la France et l'Europe entière - qu'on veut tout dominer. Et c'est la meilleure marque de respect pour nous."
Ramos savoure son premier triplé avec le PSG
Gonçalo Ramos, au micro de bein Sports: "C’est incroyable. J’espère que c’est le premier d’une longue série. Le plus important, c’est que l’on ait gagné et que nous continuons dans la compétition.
Nous nous sentons très bien. Nous sommes concentrés sur notre travail. On essaye d’amener de la confiance."
C'est fini au Roazhon Park, Paris s'impose en patron face au Stade Briochin
Le dernier coup franc n'aura rien donné, Thomas Léonard donne le coup de sifflet final, victoire nette et sans bavure du PSG sur le score de 7 à 0. Face au sérieux des Parisiens, le Stade Briochin n'aura pas vu le jour, subissant les assauts des hommes de Luis Enrique tout au long de la partie. Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, le club de la Capitale s'avance en grandissime favori pour le titre.
Stade Briochin-PSG : 0-7
Coup franc à suivre pour les Bretons
Faute de Dembélé sur Kerbrat, côté droit, coup franc à 25 mètres du but parisien.
Ousmane Dembélé inscrit le septième but parisien !
Lancé par Bradley Barcola, l'international français accélère et envoie une frappe puissante à l'entrée de la surface, L'Hostis ne peut rien faire !
Stade Briochin-PSG : 0-7
Diakhaby contré !
Le latéral du Stade Briochin voit sa demi-volée repoussée par Beraldo, les Bretons poussent pour inscrire un but !
Pas loin pour les Bretons !
Dans un angle fermé, Ntumi tente une frappe coup de pied mais c'est repoussé par Safonov qui bouche bien son angle.
Le pressing continue pour le PSG
Même à 6-0 les attaquants parisiens continuent leur pressing, cette implication devrait satisfaire Luis Enrique.
Deux nouveaux changements
Ibrahim Mbaye remplace Gonçalo Ramos côté parisien. Léo Rouillé remplace de son côté Artur Zakharyan pour les Bretons.
La barre pour Ramos !
Très bon centre de Barcola pour l'attaquant portugais qui remporte son duel mais sa tête heurte la barre transversale !
Paris fait tranquillement tourner
On assiste désormais à une passe à 10, les hommes de Luis Enrique gèrent parfaitement cette partie.
Zaïre-Emery a fait son retour
Blessé depuis début février, le milieu international français est entré en jeu à la place de Joao Neves il y a quelques minutes. Côté Stade Briochin, Ntumi vient de remplacer Gomis.
Mayulu manque sa frappe
Le titi parisien s'essaie de loin mais sa frappe est largement au-dessus, le doublé ne sera pas pour tout de suite.
Mayulu vient ajouter son nom sur la feuille de match !
Et de 6 ! Barcola trouve Doué dans la surface sur le côté gauche, le milieu parisien centre en retrait pour Mayulu qui finit à bout portant face à L'Hostis.
Stade Briochin-PSG : 0-6
Triple changement également pour le Stade Briochin
Janno, Beghin et Diakité sont remplacés par Konan, Benhaim et Diakhaby.
Triple changement pour le PSG
Kimpembe, Barcola et Dembélé remplacent Hakimi, Hernandez et Kvaratskhelia.
Le triplé pour Ramos !
Trouvé par Désiré Doué, le Portugais s'offre un hat-trick ! Le Français a tout fait sur cette action. Parti du milieu de terrain, il accélère avant de fixer la défense pour trouver Gonçalo Ramos au bon moment, il n'a plus qu'à s'appliquer pour ajuster L'Hostis.
Stade Briochin-PSG : 0-5
Buuut de Doué !
Très bel enchaînement du Parisien qui assomme définitivement le Stade Briochin ! Après un bon contrôle orienté pour se mettre sur son pied gauche, Désiré Doué s'ouvre un angle de frappe et déclenche une frappe puissante à ras-de-terre.
Stade Briochin-PSG : 0-4
Les Parisiens restent appliqués
Les hommes de Luis Enrique ne relâchent pas l'étreinte sur leurs adversaires qui subissent toujours autant.
Kvaratskhelia sanctionné par Thomas Léonard
Le Géorgien marche sur le pied de Le Marer, coup franc à suivre pour les Bretons qui vont pouvoir se dégager.
Ramos triple la mise !
Et de trois pour le PSG ! Contrepied parfait, le Portugais signe un doublé dans ce match.
Stade Briochin-PSG : 0-3
Pénalty pour le PSG !
Magnifique talonnade de Doué qui trouve Kvaratskhelia dans la surface, le Géorgien est accroché par un défenseur !
C'est reparti au Roazhon Park !
Le Stade Briochin donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mi-temps au Roazhon Park, Paris mène logiquement 2-0
L'Hostis repousse ce dernier corner des poings, l'arbitre siffle la fin de la première période. Le PSG, ultra dominateur, mène logiquement 2-0 face au Stade Briochin. Face à des Parisiens très appliqués, les Bretons n'ont pas existé dans ce premier acte. Joao Neves et Gonçalo Ramos sont les buteurs du soir.
Stade Briochin-PSG : 0-2
Dernière opportunité pour le PSG
Corner concédé par Christophe Kerbrat.
Deux minutes de temps additionnel
La pause approche pour des Briochins qui vont avoir besoin de souffler après avoir subi pendant ces 45 premières minutes.
Ruiz s'emmêle les pinceaux
Lancé en profondeur, l'Espagnol voit le ballon lui arriver dans les pieds à la limite de la sortie de but, il ne réussit pas à se remettre dans le sens du jeu et concède le six mètres.
Le sauvetage de Kerbrat !
Doué se retourne dans la surface et trouve Hakimi à sa droite, le Marocain écrase un peu trop sa frappe, c'est repoussé par Kerbrat sur un très bon tacle glissé.
Yobe s'essaie face à Safonov !
Le numéro 10 breton est trouvé dans la surface, il déclenche une frappe à mi-hauteur mais c'est capté en deux temps par Safonov.
Paris double la mise !
Buuut de Gonçalo Ramos ! Senny Mayulu déclenche un bon centre de la gauche vers la droite, il trouve Gonçalo Ramos, seul dans la surface qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Erreur de marquage d'Hugo Boudin qui est trop loin de l'attaquant portugais, ça se paie très cher.
Stade Briochin-PSG : 0-2
Très bonne intervention de Kerbrat
L'ancien guingampais sort bien sur Hakimi pour l'empêcher d'accélérer sur son côté droit.
Paris gêne parfaitement la relance
Les joueurs briochins ne peuvent pas construire, le bloc parisien est très haut et c'est efficace puisque les joueurs du PSG récupèrent très rapidement chaque ballon.
Les Bretons sont vaillants !
Gonçalo Ramos se heurte à une marée de jambes qui traînent dans la surface du Stade Briochin, les pensionnaires de National 2 sont bien présents dans les duels et tentent de résister aux assauts parisiens.
Ruiz ne cadre pas
Très bon une-deux entre Ruiz et Ramos mais le milieu espagnol manque ensuite sa frappe à l'entrée de la surface bretonne.
Diakité se manque
Le latéral gauche du Stade Briochin a tenté d'obtenir le corner en déclenchant un centre devant Achraf Hakimi mais le Parisien a bien évité le ballon pour le laisser sortir des limites du terrain.
Ruiz frappe la barre !
L'Espagnol déclenche une grosse frappe, plein axe, à 20 mètres, L'Hostis semblait battu mais il est sauvé par sa barre transversale !
Ramos n'inquiète pas L'Hostis
Le Portugais déclenche une frappe à ras-de-terre aux 16 mètres 50, c'est parfaitement capté par le portier breton.
C'est compliqué pour le Stade Briochin
Le PSG ne lâche pas le ballon et les Bretons courent beaucoup dans le vide.
Ouverture du score du PSG !
Buuuut de Neves ! Tout part d'une frappe enroulée de Désiré Doué, déviée par la défense bretonne sur la barre, ça revient ensuite sur le milieu portugais qui contrôle de la poitrine avant de conclure sur une demi-volée parfaite.
Stade Briochin-PSG : 0-1
Safonov capte en deux temps
Janno se projette vers l'avant, rentre dans la surface pour centrer, c'est contré par Pacho, le ballon revient sur un autre joueur briochin qui tente de redresser le ballon en direction du but, c'est capté en deux temps par Safonov.
Très bon centre de Doué
Paris continue de mettre la pression, Désiré Doué, côté gauche, centre dans la surface, Ramos reprend mais il ne peut pas s'emmener le ballon comme il veut et trouve finalement Neves sur une talonnade, les Bretons réussissent à récupérer le ballon et s'en sortent.
La parade de L'Hostis !
Le portier briochin est solide sur sa ligne ! Sur un nouveau corner parisien tiré de la droite vers la gauche, Ramos reprend de la tête mais c'est parfaitement repoussé du pied !
Ramos pas loin de reprendre de la tête !
Le corner parisien traverse toute la surface, il ne manque que quelques centimètres à Ramos, qui a plongé, pour reprendre le ballon de la tête !
Belle défense des Bretons
Le Marer contre parfaitement la frappe de Kvaratskhelia, corner à suivre pour le PSG.
Première incursion des Bretons
Les pensionnaires de National 2 se sont projetés vers l'avant avec un premier centre de la gauche vers la droite, directement dans les gants de Safonov.
Neves manque sa transmission
Le milieu portugais cherchait Gonçalo Ramos mais les deux hommes ne se sont pas compris, la passe est trop longue.
Paris prend déjà le contrôle du ballon
Les hommes de Luis Enrique font déjà face au bloc bas du Stade Briochin.
C'est parti au Roazhon Park !
Coup d'envoi donné par le PSG !
Gonçalo Ramos profite de la Coupe de France pour intégrer le onze de départ parisien
Titulaire à seulement cinq reprises en championnat cette saison, le numéro 9 portugais doit se contenter d'une vingtaine de minutes de jeu lors de la plupart des rencontres, à l'exception de la Coupe de France. Luis Enrique titularise pour la troisième fois consécutive son attaquant dans la compétition, il avait cependant été remplaçant lors de l'entrée en lice parisienne en Coupe de France, face au RC Lens.
Découvrez en détail les joueurs qui composent l’effectif du Stade Briochin
Avant d’affronter le PSG, Guillaume Allanou,président/entraîneur/directeur sportif du club breton, a dressé le portrait-robot de ses joueurs.
>> "Le menhir", "Champi": qui sont les joueurs de Saint-Brieuc qui rêvent de faire tomber le PSG en Coupe de France ?
Luis Enrique toujours méfiant
Loin d’avoir rendu une copie parfaite face à Espaly (N3) et face au Mans (National), lors des derniers tours de Coupe de France, Luis Enrique est conscient que ce quart de finale peut-être piégeux si ces joueurs se relâchent, ce qu’il veut à tout prix éviter.
>> Coupe de France: "Quand un joueur ou une équipe se relâche, tout part en vrille", Luis Enrique avertit ses joueurs
Les équipes déjà qualifiées pour les demi-finales
Ce soir, en plus de la rencontre entre le Stade Briochin et le PSG, Brest et Dunkerque sont actuellement aux prises pour décrocher un ticket en demi-finale. Hier soir, deux équipes ont validé leur qualification pour le dernier de la Coupe de France : le rêve se poursuit pour Cannes, pensionnaire de N2 qui s’est offert Guingamp (Ligue 2) sur le score de 3 buts à 1. Dans l’affiche 100% Ligue 1 de ces quarts de finale, Reims a pris l’ascendant sur Angers à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 5-3 TAB).
Saint-Brieuc avec les anciens pros Kerbrat et Angoua
La compo de Saint-Brieuc:
L’Hostis – Le Marer, Angoua, Kerbrat, Boudin – Beghin, Zagharyan, Diakité, Yobe – Janno, Gomis
La compo du PSG est tombée
Safonov - Hakimi, Beraldo, Pacho, Lucas Hernandez - Mayulu, Fabian Ruiz, J.Neves - Doué, G.Ramos, Kvaratskhelia
Remplaçants: Kimpembe, Marquinhos, Dembélé, Nuno Mendes, Barcola, Zaïre-Emery, Mbaye, Mouquet, Tenas
Donnarumma, Vitinha, Lee absents, Zaïre-Emery dans le groupe
Le Paris Saint-Germain a dévoilé son groupe. Warren Zaïre-Emery, absent depuis un mois en raison d'une blessure à la cheville gauche, fait son retour.
Vitinha et Lee Kang-In, absents, effectuaient des exercices en salle lors de l'entraînement de mardi.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le quart de finale de Coupe de France entre Saint-Brieuc (N2) et le PSG. Coup d'envoi à 21h10 au Roazhon Park (Rennes).